Selon Martin McGuire, le CH songerait sérieusement à échanger son 1er choix pour de l’aide immédiate | En rafale

Je ne sais pas si ce que Martin McGuire rapportait hier (au 98,5 FM) est une bonne nouvelle ou non… Mais bon. Voici l’info (intégrale) de McGuire :

Selon le descripteur des matchs du CH à la radio (il est bien plogué, d’habitude), le CH serait prêt à sacrifier son avenir à long terme pour s’améliorer right now.

On oublie donc les idées de reconstruction, à Montréal…

Mais on doit tout de même s’inquiéter de voir le DG de l’équipe prendre une formation qui a raté les séries et tout faire pour l’améliorer à très court terme, en se souciant peu du long terme. Surtout que Marc Bergevin répète constamment que l’on bâtir des équipes championnes via le repêchage (et que des grosses transactions, ça ne se fait plus)…

Je veux bien croire que Price n’a plus que 2 années de contrat, mais bon… #Fenêtre

Si McGuire dit vrai, le CH serait donc prêt à ne pas parler en 1ere ronde lors d’un repêchage que l’on dit excellent pour ajouter un joueur d’impact à sa formation. Il faudrait vraiment que ce soit un maudit bon joueur d’impact pour que ça passe bien, cette transaction là…

J’ai plutôt l’impression que McGuire s’est fait dire que Marc Bergevin était prêt à tout pour améliorer son équipe rapidement et qu’il en est venu à cette conclusion là lui-même. J’ai de la misère à croire que le CH accepterait de sacrifier un aussi bon espoir

Surtout que l’on parle davantage de l’option de s’avancer au draft que de ne pas repêcher en 1ere ronde partout ailleurs dans les médias. Je me répète, mais ça prendrait tout un joueur en retour!

Ceci dit, échanger le 1er choix de l’équipe en retour d’un joueur d’impact serait vraiment quelque chose de monstrueux, dixit Georges Laraque. Est-ce de ça qu’il parlait l’autre jour, le Georges?

En 2013, les Devils ont sacrifié leur 9e choix overall en retour de Cory Schneider (joueur d’impact). Ils ont donc passé par-dessus Bo Horvat (qui s’est retrouvé à Vancouver). Ont-il bien fait? Je crois que oui. Schneider est devenu une pierre angulaire, au New Jersey. Mais Horvat est en train de s’installer comme un excellent NHLer, à Vancouver. 40 points la saison dernière…

Qui pourrait être le Schneider du Canadien, en 2016? Nichushkin? Pas sûr que ce serait assez! Malkin? Il coûterait beaucoup plus cher que ça et il ratera plusieurs mois en raison d’une opération au coude.

Dany Dubé, le partner de McGuire durant la saison, croit plutôt que le Canadien cherchera à s’avancer en 1ere ronde… Pour aller chercher Pierre-Luc Dubois (et non Puljujavi ou Tkachuk).

Et Dubois rêve de voir le CH échanger des assets afin de grimper au repêchage et de le sélectionner. On aurait un « match » entre Dubé, Dubois et Bergevin, dans un jeu/quiz de V Télé! #Hehe

Les rumeurs ne feront qu’augmenter d’ici le 24 juin 1er juillet… Au grand bonheur de certains mais aussi au grand désarroi des gens qui n’aiment pas ça, les rumeurs! Et contrairement à la date limite des transactions, les rumeurs ne pourront pas le 2 juillet… Elles diminueront progressivement!

En rafale
– Renaud Lavoie et Luc Gélinas ne pensent pas la même chose concernant l’avenir de Mike Brown à Montréal. [H30]

– Le neveu de Russ Courtnall évoluera pour le club-école du club-école du Canadien.

– Au grand plaisir de plusieurs amateurs du Canadien, Kyle Okposo semble bel et bien être sur son départ, à Brooklyn.

On ne souhaite pas le meilleur pour la suite à un gars avec qui l’on va continuer de travailler durant encore plusieurs années…

– Tout indique que les Hurricanes n’échangeront pas Justin Faulk (avec raison).

Avec Faulk, Hamonic et Barrie qui risquent de ne pas bouger, ça augmente la valeur d’Emelin et de Beaulieu ça, non?

– Richard Labbé s’est fait avoir par le retweet (de Damien Cox) d’un vieux tweet du Lightning concernant l’avenir de Steven Stamkos. [H30] #AncienContrat

Rumeur : Les Oilers auraient beaucoup d’intérêt envers Zach Bogosian des Sabres. [EdmontonJournal]

– Selon une source, plusieurs équipes attendent de voir si elles parviendront à échanger un candidat potentiellement rachetable d’ici le repêchage. Et, elles sont curieuses de voir quel joueur elles pourront repêcher en 1ere ronde. Bref, plusieurs rachats devraient se faire entre le 25 et le 30 juin, et non pas tout de suite. Selon une bonne source, Alexandre Burrows aimerait bien jouer à Anaheim, s’il vient à être racheté par les Canucks. Il y rejoindrait notamment Bieksa et Kesler. Il ne tripperait pas tant que ça à l’idée de venir jouer à Montréal… #QuelleSurprise #Not #LuiAussi

– Les Hawks devront peut-être encore couper des salaires. [HFBoards] #BonisDePanarin

Direction KHL pour Rob Klinkhammer (Oilers). [TSLH]

– Dmitrij Jaskin et les Blues ont prolongé leur association de 2 ans. [Blues]

– Ben Bishop a-t-il fait son temps, à Tampa? [TBT]

– Jakob Chychrun inquiète plusieurs recruteurs. [TSLH] #Doutes

Chychrun et Gauthier ont des points en commun…

– Boedker et Matthias testeront leur autonomie complète en juillet. [TSLH]

Plusieurs joueurs de profondeur seront disponibles… Mais de la profondeur, on en a déjà en masse à Montréal! Ce sont des joueurs d’impact que l’on doit aller chercher!

– La copine de Nathan Beaulieu est en Californie (encore). Nathan est-il avec elle? [Instagram]

– Le comité olympique semble être (enfin) décidé à tout faire pour contrer le dopage. Il y aura certes des accusations de complot venant de la Russie… Et des répercussions. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES