betgrw

Colère de Martin St-Louis : Evgenii Dadonov aurait été parler à Kent Hughes directement

Samedi, Evgenii Dadonov a été laissé de côté par son entraîneur-chef. Or, c’est plutôt le fait qu’il a manqué les entraînements d’hier et d’aujourd’hui (journée de traitements) qui retient l’attention, suite à son absence lors du match de samedi soir.

Martin St-Louis a d’ailleurs perdu son calme hier après s’être fait poser deux questions de suite à l’endroit de son vétéran. On n’avait jamais vu l’entraîneur parler de cette façon-là aux journalistes… et il était visiblement irrité de la situation de Dadonov.

Notons que le joueur a été vu en train de parler à Kent Hughes après le match face aux Blues, selon ce qu’a rapporté Luc Gélinas sur Twitter. Et, c’est à partir de là que l’histoire commence à devenir intéressante.

Jean-Charles Lajoie a affirmé (avec conviction) ce matin sur les ondes de BPM Sports que Dadonov n’était pas allé voir Kent Hughes pour jaser de la météo, mais bien pour se plaindre de son utilisation.

Le vétéran est donc passé par-dessus l’entraîneur-chef afin de parler au DG, et ça… Ça ne passe pas. Surtout pas avec un gars comme Martin St-Louis, qui semble être très franc et direct avec ses joueurs, comme l’expliquait JiC.

Martin St-Louis, c’est un homme d’honneur. C’est pas un crosseur. C’est pas un menteur. C’est pas un bullshitter. Lui, il dit les vraies affaires à tous ses joueurs. Et la première affaire que Dadonov fait : il tourne les talons et s’en va se plaindre à Kent Hughes. Martin, il a pas aimé ça. – Jean-Charles Lajoie

C’est probablement cela qui explique la réaction d’hier du coach, donc.

Le mariage entre le Canadien et Evgenii Dadonov ressemble plutôt à un divorce présentement. Il ne faudrait pas être surpris dans les prochains jours de voir l’équipe se dissocier du Russe…

La prochaine étape sera probablement de paver un chemin pour son départ, que ce soit via le ballottage ou via une transaction. La valeur du principal intéressé est probablement négative à l’heure d’écrire ces lignes, ceci étant dit.

PLUS DE NOUVELLES