Cole Caufield y va d’une sublime feinte à l’entraînement

Dire que le nom de Cole Caufield fait beaucoup jaser à Montréal serait un euphémisme. Le petit franc-tireur, qui est assurément l’un des plus beaux espoirs du Canadien depuis des années, est présentement sur l’escouade de réserve de l’équipe et a voyagé dans l’Ouest avec le Tricolore.

Bref, il ne joue pas de matchs, mais il s’entraîne avec le grand club. Tant que Price est blessé, l’avenue la plus probable qui le mènerait dans la formation est de voir un attaquant du CH se blesser et d’être rappelé d’urgence. Encore là, son salaire serait compté sur la masse, donc à moins d’une blessure à long terme, ce serait compliqué. Il y a également la possibilité de le voir être promu et de voir un régulier être placé sur le « taxi squad », mais ce dernier ne pourrait être rappelé par la suite.

Parlant d’entraînement, Caufield en profite pour épater la galerie à chaque jour. Mon collègue Maxime Truman vous rapportait d’ailleurs les faits saillants du jeune durant les pratiques de l’équipe.

Toutefois, aujourd’hui, il a atteint un autre niveau, alors qu’il y a été de cette feinte à couper le souffle.

Pour les intéressés, voici la séquence en question :

Non mais franchement, quel talent!

Il a également montré son talent pour se poster dans l’enclave et faire dévier le disque.

Plus les jours avancent, plus Caufield semble prouver qu’il a sa place dans l’alignement. Je ne relancerai pas un énième débat à savoir s’il doit être promu avec le grand club ou retourner à Laval lorsque l’équipe rentrera au Québec, mais on peut s’entendre sur le fait qu’il veut prouver qu’il a sa place dans l’organisation.

Reste que la question se pose : oui, il est jeune, n’a pas d’expérience et il ne faudrait pas s’attendre à ce qu’il porte l’équipe sur ses épaules dès son arrivée, mais est-ce que la troupe de Dominique Ducharme peut réellement se priver de ce talent de buteur? Après tout, peu importe où il a joué, Caufield a toujours démontré son flair pour trouver le fond du filet.

Et entre vous et moi, je ne pense pas qu’il y a beaucoup de joueurs à Montréal qui possèdent le répertoire de feintes et le tir du jeune franc-tireur.

Bref, ce sera un dossier à surveiller, mais Caufield fait vraiment bonne impression avec le grand club. Il a confiance en Marc Bergevin et le plan qu’il a pour lui (et ce, même s’il ne peut jouer des matchs en ce moment), il l’a dit lui-même. Est-ce que ce sera lui, le quatrième rappel du Canadien? À suivre…

PLUS DE NOUVELLES