betgrw

Cole Caufield : Un contrat similaire à celui de Jordan Kyrou?

La situation contractuelle de Cole Caufield retient l’attention ces temps-ci.

On peut se demander quel est le plan avec le jeune attaquant, qui dit vouloir se concentrer sur ses performances en vue de la prochaine saison au lieu de penser à son prochain contrat.

J’aime la maturité du jeune à niveau-là, d’ailleurs.

J’ai justement écrit sur le sujet il y a environ deux semaines, et je me suis demandé si Kent Hughes ne devrait pas tout faire en son possible pour le signer dès maintenant, afin d’éviter une offre hostile.

Parce qu’on s’entend : si le kid est disponible pour les 31 autres formations de la ligue, on doit s’attendre à ce que certaines d’entre elles se pitchent dessus en lui offrant un salaire ridicule. Et ça pourrait tourner en véritable cauchemar pour Kent Hughes et les partisans du Canadien de Montréal.

Quel salaire commandera Caufield lors de son prochain pacte, ceci dit?

Yvon Pedneault s’est prêté à l’exercice hier au micro de Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports, et a dressé un parallèle intéressant avec un autre jeune joueur de la ligue qui vient tout juste de signer un nouveau contrat.

On parle ici de Jordan Kyrou, qui s’est entendu avec les Blues hier sur les termes d’un pacte de 8 ans, qui lui rapportera 8,125M$ annuellement. Il s’agit d’ailleurs du même montant accordé à Robert Thomas, qui a lui aussi paraphé une nouvelle entente à St-Louis dans les dernières semaines.

Kyrou a eu 24 ans en mars dernier et vient de connaître sa meilleure saison en carrière dans la LNH. Il a littéralement explosé en 2021-2022, récoltant 75 points (dont 27 buts) en 74 duels.

Caufield n’a pas encore produit à ce rythme-là depuis ses débuts dans la grande ligue (du moins, pas sur une saison complète), mais le potentiel est là dans son cas. Jumelé à Nick Suzuki, on se rappelle qu’il avait fait beaucoup de dommage en deuxième moitié de saison l’an dernier, récolant pratiquement un point par match.

J’aime l’idée d’Yvon, pour être honnête. J’avais également soulevé la possibilité de voir Caufield signer les mêmes termes que Suzuki (8 ans / $63,000,000) et je crois bien que tout le monde serait heureux si le scénario pouvait se concrétiser.

Quel est le plan de Hughes avec son jeune joueur étoile? C’est la question à mille piasses.

PLUS DE NOUVELLES