betgrw

La forte demande à l’endroit de Joel Edmundson pourrait forcer Kent Hughes à l’échanger

Joel Edmundson n’est pas le défenseur le plus électrisant de la Ligue nationale de hockey. Loin de là, même.

Mais, le gaucher est l’un des gars les plus fiables à la ligne bleue dans le circuit Bettman, ce qui explique pourquoi Kent Hughes a reçu des offres « alléchantes » à son endroit.

Du moins, c’est ce qu’a affirmé Renaud Lavoie en début de semaine. 

Le futur du défenseur à Montréal semble plus incertain que jamais, ceci dit. Et non, ce n’est pas parce qu’il aura un « A » sur son chandail lors de la prochaine saison qu’il est intouchable.

La valeur du numéro 44 est tellement à la hausse et Kent Hughes pourrait en profiter dès maintenant pour l’échanger. S’il reçoit une offre qu’il ne peut refuser… Il pourrait être tenté de se débarrasser du vétéran afin de faire le plein, que ce soit en termes d’espoirs ou de choix au repêchage.

Renaud Lavoie s’est penché sur le sujet plus tôt aujourd’hui au balado La Dose animé par JP Bertrand… et a réitéré le fait que la demande à l’endroit d’Edmundson était « très, très élevée ».

On jase pour jaser.

Si Edmundson débute l’année à Montréal et qu’on réalise en début de saison que les jeunes défenseurs sont en mesure d’en prendre plus, et que le vétéran bloque quelque peu l’apprentissage et le développement de ceux-ci, on fait quoi?

Si Kaiden Guhle et Jordan Harris impressionnent tellement à gauche et qu’ils semblent être fin prêts pour la LNH, qu’est-ce qu’on fait avec Edmundson? Tu ne peux pas le mettre dans les gradins, ça c’est sûr et certain.

Soulevons également la possibilité de voir Mike Matheson jouer à droite cette année au besoin pour faire de la place, même si ce n’est pas le scénario le plus idéal sur terre.

Encore là, on s’entend que ce ne sont que des spéculations. Rien n’assure que Jordan Harris ni Kaiden Guhle commenceront l’année avec le grand club… Et même s’ils réussissent à le faire, rien ne veut dire qu’ils vont être prêts à jouer de grosses minutes dès le début de la campagne.

Ou, encore là… Est-ce que Kent Hughes devrait prendre une chance en l’échangeant avant le début de la saison pour faire de la place aux jeunes s’il reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser? La chance d’échanger un gars doté d’un leadership exceptionnel qui a le potentiel de grandement aider les joueurs en début de carrière?

Ce sont des questions qui demeurent et qui demeureront sans réponse d’ici le début de la saison. On ne connaissait pas nécessairement la valeur d’Edmundson l’an dernier en raison de ses blessures au dos. On a maintenant un aperçu de sa valeur et les doutes à son endroit ont été dissipés dans les derniers mois.

Attendons de voir la suite des choses avant de s’avancer sur quoi que ce soit.

PLUS DE NOUVELLES