Cole Caufield, sous-estimé défensivement selon Thomas Bordeleau

Les analystes le répètent sans cesse, et ce après chaque rencontre de Cole Caufield : l’espoir du Canadien doit s’améliorer sans la rondelle, que ce soit en zone offensive ou défensive. Afin de se démarquer au prochain niveau, il devra certainement développer un jeu défensif plus stable. C’est véritablement le consensus.

Or, un adversaire de Cole Caufield n’est pas nécessairement du même avis.

Thomas Bordeleau a affronté Caufield à deux reprises jeudi et vendredi dernier, et il a commenté les victoires de Michigan contre les Badgers lors d’un passage au 91.9 Sports. Il a tout d’abord indiqué qu’il avait disputé deux bons matchs, même si ça n’avait pas paru sur la feuille des statistiques.

« Il était bon. Il créait des choses. Il a eu beaucoup de tirs au but. Ce n’est pas à tous les matchs qu’il va marquer un tour du chapeau comme contre Penn State. Il a eu des flashs. »

(Crédit: )

Puis, sans même qu’on lui demande, l’espoir des Sharks est venu à la défense du jeu défensif de Caufield.

« Ce qui est sous-estimé avec Cole, c’est qu’il travaille vraiment fort dans sa zone. Il s’est tellement amélioré défensivement et il est devenu plus responsable dans les back-checks. Il faut lui donner du crédit là-dessus. »

Il ne faut pas oublier qu’au-delà d’être un adversaire de l’Américain, Thomas Bordeleau a joué avec Cole chez les Juniors USNTDP. Il le connaît donc très bien et peut parler avec connaissance de cause lorsqu’il analyse son jeu défensif.

Aucun autre affrontement n’est prévu entre les deux équipes, mais il est rafraîchissant d’avoir l’opinion d’un joueur qui a affronté l’espoir de la Sainte-Flanelle pas plus tard que la semaine passée.

On suivra maintenant Cole Caufield sur les ondes de RDS, ce weekend.

On aura alors l’occasion de le voir évoluer à la pointe, en avantage numérique – sur une vague de 5 attaquants!

PLUS DE NOUVELLES