betgrw

Cole Caufield « oublié » pour le trophée Hobey Baker

Un petit vent de panique s’est installé cet après-midi après que les noms de quelques joueurs en lice pour le trophée Hobey Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA au hockey masculin, soient dévoilés.

C’est que le nom de Cole Caufield n’apparaît pas sur la liste. Quelques réactions ont fait leur apparition sur Twitter, mais une explication a été fournie rapidement.

En fait, c’est que les soumissions de noms commençaient aujourd’hui. Chaque équipe de la NCAA doit nommer un joueur.

Non, les Badgers de l’Université Wisconsin n’ont pas préféré un autre athlète à celui qui est présentement à égalité au sommet des pointeurs de la ligue avec 28 points et au premier rang pour les buts avec 14. Ils n’ont pas encore envoyé de nom, pour l’instant.

Celui de Caufield devrait être ajouté à la liste sous peu, selon ce qu’avance Todd Milewski du Wisconsin State Journal.

Pour ceux que ça intéresse, la fameuse liste rend les joueurs nommés éligible au vote des partisans. Ceux-ci ont un léger pouvoir dans la décision finale. Je dis bien « léger », parce que les amateurs ne contribuent qu’à un pourcent du résultat final.

Par ailleurs, le frère du gardien et espoir du Canadien Cayden Primeau, Chayse, figure parmi les finalistes au titre de MVP du circuit universitaire américain. Âgé de 23 ans, il évolue comme attaquant à l’Université du Nebraska-Omaha et a inscrit 17 points, dont six buts, en 16 matchs cette saison.

Le vote de premier tour se tient jusqu’au 8 mars à minuit, à la suite de quoi les trois meneurs seront retenus. Il y aura ensuite un autre vote qui déterminera le récipiendaire de l’honneur individuel le plus convoité dans le circuit.

Inscrit tôt ou inscrit tard, Caufield a de très bonnes chances de mettre la main sur le trophée.

PLUS DE NOUVELLES