L’attaque du Canadien explose face aux Canucks

Après avoir subi une première défaite en temps réglementaire lors de sa dernière sortie, le Canadien tentait de retrouver le chemin de la victoire alors qu’il affrontait les Canucks au Centre Bell.

Carey Price retrouvait le filet des siens, tandis que Brett Kulak cédait sa place à Victor Mete à la droite d’Alexander Romanov.

Quant aux Canucks, voici la formation de l’entraîneur Travis Green.

Après avoir été blanchi lors du dernier match, le CH a voulu retrouver le fond du filet rapidement. En fait, ça n’aura pris qu’une toute petite minute avant que Nick Suzuki fasse bouger les cordages pour donner l’avance à la Sainte-Flanelle.

Puis, quelques minutes après, le désavantage numérique du CH a de nouveau frappé, alors qu’Artturi Lehkonen, qui disputait d’ailleurs un 300e match en carrière, a doublé l’avance du Tricolore.

Une bourde d’Alexander Romanov a toutefois été coûteuse pour le Canadien, alors que les Canucks ont profité de celle-ci pour s’inscrire au pointage. Un tir malicieux a déjoué Price, qui n’a pas paru très solide sur la séquence.

Jeff Petry s’est toutefois assuré de redonner une avance de deux buts au CH avant la fin de la période avec ce puissant tir des poignets.

Trois buts en une période, c’est une belle démonstration de caractère directement après un blanchissage.

L’attaque du Canadien n’a pas dérougi au deuxième vingt, alors que Brendan Gallagher a réussi à s’échapper et à déjouer Braden Holtby.

À peine une minute plus tard, Corey Perry a démontré qu’il est encore extrêmement talentueux, alors que cette superbe pièce de jeu a permis à Petry d’inscrire son deuxième but de la rencontre dans une cage complètement béante.

C’était d’ailleurs un 800e point en carrière pour Perry, qui franchit un cap symbolique.

Puis, en avantage numérique, Tyler Toffoli a de nouveau hanté son ancienne équipe, alors qu’il a inscrit un sixième but pour le Canadien en moins de 40 minutes de jeu (et un sixième but face aux Canucks cette saison pour sa fiche personnelle). Remarquez également à quel point Weber a été vif d’esprit pour mettre la table pour son coéquipier.

Alors que l’attaque du CH s’est calmée un peu en troisième période, les Canucks en ont profité pour ajouter un deuxième but. Jay Beagle a surpris Price

Toutefois, le CH a tenu le fort sans trop de soucis pour remporter un match de façon très convaincante.

Marque finale : 6-2 Montréal

Le Canadien retrouvera ces mêmes Canucks demain soir, toujours à 19h, et encore au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES