betgrw

Joël Bouchard est excité par le développement de Cole Caufield

Le public a été exposé au meilleur de Cole Caufield, le week-end dernier. Le choix de premier tour du Canadien au repêchage en 2019 et ses coéquipiers des Badgers de l’Université Wisconsin ont affronté les Spartans de l’Université Michigan State à deux reprises et l’ont emporté les deux fois. Caufield a particulièrement bien paru avec sept points, dont quatre buts, même s’il s’agissait d’un adversaire plutôt faible. Les deux matchs étaient diffusés sur les ondes de RDS, ce qui a attiré l’œil de plusieurs partisans.

En fait, il n’y a pas que les partisans qui ont remarqué le brio du petit attaquant.

Joël Bouchard, entraîneur-chef du Rocket de Laval, a vanté les mérites de Caufield, lundi, lors d’un entretien avec les médias.

Le pilote du club-école du Canadien ne peut évidemment pas prédire ce que le futur réserve au tireur d’élite, mais il aime que le Tricolore ait pigé un joueur qui a une qualité absente à Montréal depuis de trop nombreuses années : celle de remplir le filet à profusion.

L’obstacle du physique de Caufield (cinq pieds sept pouces) n’empêche pas Bouchard de voir grand pour celui qu’il aura peut-être la chance de diriger un jour à Laval (ou à Montréal?).

Bouchard reconnaît que le jeu du jeune de 20 ans n’est encore tout à fait à point. Selon lui, il devra améliorer son hockey sur 200 pieds, c’est-à-dire son jeu dans les deux sens de la patinoire. Or, il devra le faire sans diminuer son efficacité dans le tiers offensif, un piège qui hante plusieurs anciens espoirs qui n’ont jamais percé dans la LNH.

Cole Caufield devrait passer des rangs universitaires aux rangs professionnels l’an prochain. Rapidement, on devrait constater si son style de jeu s’adapte bien à celui des grands.

PLUS DE NOUVELLES