betgrw

Cole Caufield marque son premier but avec les Badgers du Wisconsin

Des buts de Cole Caufield, vous n’avez pas fini d’en voir. Le Canadien a repêché un buteur générationnel, lors du dernier repêchage, et il continuera à marquer à profusion en 2019-2020, après avoir touché les cordages à 72 reprises l’an dernier avec le USTNDP.

À ses débuts en match préparatoire avec les Badgers du Wisconsin, Caufield n’a pas pris de temps pour déployer son tir sur réception et offrir un premier but aux partisans présents à Vancouver. Alors que le jeu se développait du côté droit de la patinoire, le petit attaquant s’est tranquillement faufilé vers le filet, prêt à lancer, et a déjoué le gardien adverse grâce à un tir précis du côté du bloqueur. Le but a été marqué sur l’avantage numérique. Personne ne le surveillait, ce qui n’est pas pardonnable contre un lancer aussi précis.

Rien n’est certain outre la mort, les taxes et les buts de Cole Caufield. Il semble bien se plaire avec sa nouvelle équipe, qui est tout de même très talentueuse. Alex Turcotte (Kings), K’Andre Miller (Rangers) et Dylan Holloway (2020) font partie des nombreux joueurs excitants qui risquent de faire du Wisconsin l’une des équipes les plus excitantes de la NCAA, en 2019-2020.

Intéressant de constater que Sean Dhooghe (5 pieds 3) évoluera avec Caufield, cette année. Petit mais hargneux, l’attaquant a participé au camp de développement des Coyotes au début de l’été. 

Plusieurs amateurs du Canadien étaient d’ailleurs sur place, à Vancouver. Ça en a surpris plusieurs puisque c’est loin du territoire montréalais, mais les partisans de la Sainte-Flanelle sont partout.

Les Badgers disputeront un autre match préparatoire demain, à Vancouver. La saison régulière de l’équipe sera amorcée le 11 octobre contre Boston College, à Chestnut Hill au Massachussets.

PLUS DE NOUVELLES