betgrw

À quoi pourrait ressembler le Canadien en 2023-2024?

Le journaliste Ryan Kennedy du site The Hockey News s’est récemment lancé dans un exercice qui consiste à projeter l’alignement des équipes de la LNH dans cinq ans, soit en 2023-2024. Il est souvent intéressant de constater à quel point le noyau de l’équipe a le potentiel de durer longtemps et d’être compétitif alors que tous les joueurs sont dans leur prime. 

Avec le Canadien, les résultats sont particulièrement intéressants. Si on oublie le fait que Charles Hudon se retrouve à l’aile gauche du troisième trio, la projection est légitime et extrêmement excitante. Prenez en note que cet exercice ne tient pas en compte le repêchage d’expansion ou la masse salariale.

Drouin – Suzuki – Caufield
Domi – Kotkaniemi – Lehkonen
Hudon – Poehling – Gallagher
Ylonen – Danault – Teasdale

Pour l’instant, Jesperi Kotkaniemi risque d’être le premier centre et Charles Hudon ne devrait pas être à Montréal dans cinq ans. On pourrait le remplacer par Joel Armia pour offrir un résultat plus légitime et bien franchement, plus compétitif. On remarque que la ligne de centres du Canadien est absolument monstrueuse, ce qui pourrait causer problème si Phillip Danault doit réellement se retrouver sur un quatrème trio. Suzuki ou Poehling jouera à l’aile avant que ça n’arrive, à moins que les deux jeunes hommes soient extrêmement performants. On pourrait aussi argumenter que Brendan Gallagher serait sur le deuxième trio, à la place de Lehkonen.

Romanov – Petry
Mete – Brook
Harris – Weber

Shea Weber aura 39 ans et Jeff Petry en aura 36, ce qui n’est pas particulièrement idéal. Disons qu’il est plus que possible que la brigade défensive soit très différente que celle qui est présentée ici. Au moins, nous savons que plusieurs jeunes défenseurs de talent assureront le futur de l’équipe : il est important de ne pas oublier le «Dieu grec», Jayden Struble, qui a de bonnes chances de se tailler une place dans la LNH lorsque ce sera le temps.

Price
Primeau

Carey Price aura 37 ans et en date d’aujourd’hui, il a déjà des problèmes au bas du corps. D’ici 2023, il n’est pas certain qu’il sera encore le gardien #1 du Canadien. Heureusement, Cayden Primeau s’en vient et semble avoir un potentiel très prometteur.

PLUS DE NOUVELLES