betgrw

Cole Caufield marque deux buts et offre une première victoire à Martin St-Louis

Les Blues étaient en visite à Montréal ce soir pour affronter le Canadien. Évidemment, lorsqu’il est question des Blues, il est question de David Perron, qui est l’un des meilleurs Québécois de la LNH depuis plusieurs saisons.

De plus, il est intéressant de voir que les Blues n’ont pas cru bon donner le départ à Jordan Binnington. Affronter le CH semble pourtant être la meilleure chose pouvant arriver à un gardien qui se cherche.

Du côté du Canadien, on peut noter le fait que Laurent Dauphin est de retour dans la formation ainsi que le 500e match de Paul Byron dans la LNH.

Parlant de Paul Byron, il ne perd pas de temps pour fêter cette soirée en grand en marquant le premier but de la rencontre.

Et tout ça devant ses enfants.

Le Canadien qui marque le premier but d’une rencontre, je crois rêver.

En fait, le Canadien a très bien joué en première période. Cole Caufield était excitant, Byron et Evans semblaient trop rapides pour les Blues et tout semblait en contrôle. Jusqu’à ce que le Canadien se retrouve en avantage numérique…

Parce que oui, ce sont les Blues qui en ont profité.

Honnêtement, je ne veux pas m’acharner sur Jeff Petry. Le gars a donné de très bons services au Canadien. Mais sur ce deux contre un, il a laissé passer deux passes transversales… Montembeault n’avait tout simplement aucune chance.

La deuxième période a été beaucoup plus tranquille que la première, les deux équipes ont eu des opportunités en avantage numérique, sans toutefois être en mesure d’en profiter. Cole Caufield a continué sur sa lancée et a connu une excellente période. Nick Suzuki, de son côté, y est allé de quelques belles séquences, servant notamment une passe parfaite à Mike Hoffman en avantage numérique, mais celui-ci a tout simplement manqué son lancer sur réception.

Hoffman a d’ailleurs eu plusieurs belles chances de marquer au cours de cette partie.

On se retrouve donc en troisième période et le Canadien est non seulement toujours dans le match face à une des bonnes équipes de la LNH, mais il ne tire pas de l’arrière.

Et pour une fois, ce n’est pas que grâce à Montembeault. Le gardien québécois a été solide, mais il n’a pas fait face à une cinquantaine de lancers. Même que le Tricolore avait plus de lancers que son adversaire.

Mais en milieu de troisième période, Jeff Petry est puni et les Blues menacent lors de l’avantage numérique. Heureusement pour le Canadien, les Blues ne font que passer proche et ils touchent le poteau.

Mais le Canadien n’apprend pas de ses erreurs et Alexander Romanov est puni à son tour.

C’est cependant Laurent Dauphin qui obtient la meilleure occasion, alors qu’il s’échappe, sans toutefois être en mesure d’enfiler l’aiguille.

Quelques minutes plus tard, les Blues profitent d’un surnombre pour prendre les devants.

Mais le Canadien n’avait pas dit son dernier mot. Et qui d’autres que Cole Caufield pour donner la réplique ?

On s’en va donc en prolongation.

Et évidemment, c’est nul autre que Cole Caufield qui marque à nouveau.

Il faut également parler de la magnifique passe de Jeff Petry sur le jeu. Un jeu digne du Petry que les partisans ont appris à aimer au cours des dernières années.

Le match s’est donc terminé 3-2 en faveur du Canadien. Le Canadien reprendra l’action le dimanche prochain face aux Islanders.

Prolongation

– Une grosse différence dans son jeu.

– Je la trouve hilarante.

– Très heureux pour lui.

– Totalement d’accord.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES