betgrw

Top-5 : Les Leafs s’amusent face aux Penguins

Grosse soirée d’action dans la LNH alors que plusieurs matchs étaient présentés aux partisans. Le Canadien était en action face aux Blues et gracieuseté de Cole Caufield, Martin St-Louis a récolté sa première victoire derrière un banc de la grande ligue. Le résumé du match se retrouve juste ici.

Voici les faits saillants marquants des autres rencontres disputées jeudi soir.

1 : Les puissants Penguins en ville? Pas un problème pour les Leafs! 

Les Leafs sont bons cette saison. Très bons, même.

Leur formation est remplie de talent et semble avoir les outils pour faire un bout de chemin en séries éliminatoires cette année. On connaît tous l’historique de cette équipe lorsqu’arrivent les moments importants, par contre.

Hier, les Penguins étaient en visite à Toronto. On pouvait donc s’attendre à un match corsé entre les deux équipes… chose qui n’est finalement jamais arrivée.

Le pointage était déjà d’un à zéro lorsque Morgan Rielly a décidé de prendre les choses en main à l’aide de ce but tout simplement magnifique!

Or, tout juste après avoir vu Pittsburgh marqué en début de troisième pour ramener le déficit à deux buts (le pointage était alors de 3-1 à ce moment-ci), un autre jeu spectaculaire a été réalisé par les joueurs de Toronto.

À l’aide d’une passe sublime d’Auston Matthews, Michael Bunting continue de surprendre la planète hockey et complète la pièce de jeu à l’aide d’une feinte spectaculaire :

Les Leafs auront finalement remporté le match par la marque de 4-1.

2 : Une petite visite au dentiste pour Auston Matthews 

Je voulais vous en parler au premier segment, mais je me suis dit que le joueur étoile des Leafs en méritait un à lui seul pour ce qu’il a fait dans le match contre Pittsburgh hier soir.

Premièrement, c’est l’Américain qui a ouvert la marque dans cette rencontre après seulement 20 secondes d’écoulées en première période. En échappée, Matthews décoche et bat le gardien pour marquer son 34e filet de la campagne :

C’est par la suite que les choses se sont compliquées un brin pour le numéro 34 des bleus. 

D’une façon pas très commune… Matthews a foncé dans le but des Penguins et a heurté sa tête contre le poteau. Résultat? Il semble clairement avoir perdu une dent (ou deux), et a dû quitter le match pour aller se faire soigner.

On peut voir le tout dans la séquence qui suit :

3 : Leon Draisaitl marque à deux reprises pour s’emparer du sommet des buteurs 

Les Oilers connaissent de bons moments récemment. Et bizarrement… L’arrivée d’Evander Kane au sein de la formation concorde avec ce que je viens tout juste d’affirmer.

L’attaquant controversé amène quelque chose de différent au sein de l’équipe et les joueurs semblent être contents de sa venue à Edmonton. McDavid et sa bande tentaient d’ailleurs de signer un quatrième gain de suite face aux Ducks, une tâche qui ne s’avérait pas nécessairement facile au départ.

Mais, au final, ça l’a été.

Les Oilers ont explosé en inscrivant pas moins de sept buts dans la rencontre. Leon Draisaitl en a marqué deux pour prendre seul la tête de la liste des meilleurs buteurs dans la LNH cette saison, avec 35.

Voici son premier du match :

4 : Patrik Laine est en feu 

Lorsque les Blue Jackets ont fait l’acquisition de Patrik Laine, ils s’attendaient à recevoir un joueur capable de marquer dans pratiquement toutes les situations possibles.

Après un début plus tranquille avec sa nouvelle formation… le Finlandais commence tout juste à se mettre en marche. Et on en a eu un bel exemple hier soir, alors que le principal intéressé s’est démarqué dans la victoire de son équipe face aux Blackhawks de Chicago.

Comment, vous allez me dire?

En faisant ce qu’il sait faire de mieux, soit de marquer des buts. Laine termine la rencontre avec un tour du chapeau, son premier de la saison.

Ses trois filets :

5 : Ça brasse entre les Jets et le Kraken 

Ce match à allure pas très excitant nous a donné de beaux moments par séquence. En fait, quand je dis « beaux moments », j’insinue plutôt le terme « moments où les partisans étaient au bout de leur siège ».

En deuxième, les choses ont déboulé entre les deux formations.

On a eu droit à un « brawl » assez intense impliquant pratiquement tous les joueurs sur la glace. Seuls les gardiens sont restés plus tranquilles.

Je ne sais pas trop ce qui s’est dit dans cet espace de cinq minutes, mais ça ne devait pas être très poli. Disons-le comme ça!

PLUS DE NOUVELLES