Cole Caufield jouera sur le premier trio ce soir

On savait que Cole Caufield jouerait un premier match dans la LNH ce soir, mais on ne savait pas qui raterait la rencontre pour lui faire une place.

Or, le Canadien a annoncé que Paul Byron et Jonathan Drouin ne seront pas en uniforme ce soir.

Au moins, Tomas Tatar sera dans la formation. Il formera d’ailleurs un trio avec Caufield et Phillip Danault, qui devrait d’ailleurs être le premier.

Pour le reste des trios, ça ressemble à ça.

Dominique Ducharme avait annoncé que son jeune espoir serait bien entouré, et en le mutant à Tatar et Danault, c’est exactement ce qu’il fait. Caufield pourra compter sur deux attaquants responsables qui pourront l’aider un peu s’il connait des difficultés dans sa zone, tout en conservant des partenaires qui peuvent le compléter en zone offensive.

Et il aura droit à du temps de jeu en avantage numérique, selon les dires de Ducharme. On lui donne tous les outils pour laisser parler son talent.

Toutefois, il aura la tâche de neutraliser les meilleurs éléments adverses. En plus, le CH n’a pas le dernier changement, ce qui pourrait le forcer à occuper un rôle plus défensif.

Mine de rien, Cole Caufield est passé de l’escouade de réserve au premier trio en moins de 24 heures. Il occupe maintenant la place habituelle de Brendan Gallagher. Le Canadien lui fait vraiment confiance.

Bref, bien que Drouin et Byron n’y seront pas, Ducharme peut compter sur Caufield, et il a l’intention de lui donner de grosses responsabilités. Est-ce qu’il sautera quelques présences pour essayer de limiter son temps de jeu? Possible.

Maintenant que tout est en place, il ne reste qu’à regarder le jeune à l’œuvre. Sans lui mettre (trop) de pression, toutefois.

PLUS DE NOUVELLES