betgrw

Alexander Romanov envoyé sur le taxi squad

On se demandait tous qui allait écoper pour faire de la place à Cole Caufield, la nouvelle coqueluche du Canadien qui jouera ce soir. En conférence de presse, Dominique Ducharme n’a rien voulu confirmer.

Voilà que nous avons notre réponse : le CH lui fera de la place en envoyant l’ancienne coqueluche, Alexander Romanov, sur le taxi squad.

On ne sait toujours pas quels attaquants joueront. Le CH pourrait devoir jouer à 11 attaquants si Drouin et/ou Tatar et/ou Byron ne peuvent pas jouer, mais les chances de les voir jouer à 12 sont bonnes. Dans un tel cas, Jon Merrill, Erik Gustafsson et Brett Kulak seraient en uniforme.

Mais Romanov, lui, ne le sera pas.

Le CH utilise donc la diversion Cole Caufield afin d’envoyer le Russe sur le squad. La force des choses fait en sorte qu’un autre jeune (après Jake Evans et Cole Caufield par le passé) doit aller poireauter sur l’escouade de réserve. Heureusement, les deux premiers en sont sortis.

Cela veut donc dire que personne (je pense principalement à Carey Price) n’ira sur la LTIR.

Officiellement, Caufield a été rappelé d’urgence. C’est donc dire qu’Alexander Romanov sera sur le squad tant qu’il n’y aura pas de place au niveau salarial pour lui. Romanov is the new Caufield.

Le CH pourra le rappeler (Romanov) en vertu de son quatrième et dernier rappel de la saison. Quand cela aura-t-il lieu? Aucune idée.

Après avoir passé du temps sur l’escouade lors des journées de congé, le voilà là-bas pour un bout. So much pour ceux qui voulaient lui donner plus de responsabilités…

Je ne crois pas qu’il passera toute la saison là… mais on ne sait jamais avec le CH, qui semble un brin désespéré dans ses mouvements de personnel et qui est pris à la gorge.

Le CH n’avait pas le choix de rappeler Caufield pour calmer l’opinion populaire. Le CH a toutefois un meilleur club que ce matin… et ce, même si le premier match de Caufield n’aura pas des airs de celui de Ryan Poehling.

PLUS DE NOUVELLES