betgrw

Cole Caufield cédé au Rocket

Le Canadien vient d’annoncer que Cole Caufield a été cédé au Rocket de Laval suite au retour de l’équipe à Montréal.

L’attaquant Michael Pezzetta prendra sa place, fraîchement rappelé par le Canadien.

On ne peut pas dire qu’il est étonnant de voir Caufield prendre le chemin de Laval. La possibilité avait été soulevée hier après le match du Canadien et le jeune gagnera à aller en bas.

Après tout, on parle d’une recrue. Aller gagner en confiance à Laval, qui jouera son prochain match samedi, à Syracuse, n’est pas une punition, au contraire. Et ce, même s’il n’est pas le seul qui devrait mériter pareil sort s’ils n’étaient pas protégés par leur contrat…

En 10 matchs cette saison, Caufield n’avait qu’une passe. Il avait l’air perdu sur la patinoire et ce n’était pas bon pour son développement.

Et on va se le dire : quitter le vestiaire du Canadien (à court terme) ne peut pas faire de tort. Ça a l’air lourd, comme ambiance.

De l’autre côté, Michael Pezzetta s’amène à Montréal. Le choix de sixième ronde du Canadien en 2016 avait connu un superbe camp d’entraînement et le voilà maintenant à Montréal à titre de premier joueur rappelé cette saison… ce qui est totalement mérité.

Il a bien fait avec le Rocket cette année jusqu’à présent (six points en huit matchs) et il apportera beaucoup d’énergie sur la glace.

Il n’est évidemment pas le sauveur, mais il pourrait bel et bien apporter sa pierre à l’édifice. Après tout, dans le contexte actuel, tout le monde s’entend pour dire que le manque d’effort est à la base du problème.

Et Pezzetta, il se forcera.

Prolongation

Si Cédric Paquette devait être suspendu (et qu’on tient compte de l’absence de Brendan Gallagher), le CH n’aurait que 11 attaquants sous la main.

Un autre rappel devrait être nécessaire.

PLUS DE NOUVELLES