betgrw

Dominique Ducharme n’exclut pas l’idée d’envoyer Cole Caufield à Laval

Avant le début de la saison, plusieurs voyaient Cole Caufield comme un potentiel marqueur de trente buts dès cette saison. Sans dire que c’est désormais impossible, disons que c’est mal parti. Caufield n’a pas marqué un seul but depuis le début de la saison et il n’a obtenu qu’une simple mention d’aide.

Après le match face aux Ducks, Dominique Ducharme a été questionné sur la possibilité d’envoyer le jeune attaquant avec le Rocket de Laval.

Et disons que sa réponse n’était pas très rassurante.

Bon, il ne dit pas que Caufield est horrible, il refuse même de répondre directement à la question qui portait sur le petit #22. Il préfère parler de son groupe en entier, et je le comprends.

Mais si Caufield était assuré de rester à Montréal, il l’aurait dit. Il aurait dit que bon temps mauvais temps, Cole Caufield allait faire partie du grand club. Ça aurait été terminé. Plus personne n’aurait posé de questions à ce sujet.

Mais quand on y pense, pourquoi ne pas envoyer Caufield à Laval? On vient de terminer la saga Jesperi Kotkaniemi en se rendant compte que le Canadien avait précipité son développement.

Pourquoi faire la même erreur une deuxième fois?

Au cours de sa carrière de hockeyeur, Caufield n’a probablement pas eu beaucoup de séquences de 10 matchs sans marquer. Il a toujours été le meilleur, la vedette. En ce moment, c’est plus difficile et c’est parfait. Ça ne veut pas dire qu’il n’aura pas une belle carrière. Max Pacioretty a joué plus de 80 parties dans la Ligue américaine à l’époque et il est l’un des meilleurs marqueurs de buts de la Ligue nationale.

En ce moment, Caufield se cherche. Il jongle avec la rondelle, il en perd le contrôle quand vient le temps de lancer… Il semble manquer de confiance, tout simplement.

À Laval, il serait le joueur étoile. Les autres joueurs voudraient absolument lui faire des passes sur l’avantage numérique. Tout le monde, incluant les entraîneurs, voudrait le faire bien paraitre.

Et ça pourrait lui être bénéfique.

PLUS DE NOUVELLES