Cole Caufield avec un micro, une autre preuve de son charisme

Cole Caufield a encore joué un fort match hier, alors qu’il a marqué son 15e but de la saison. La recrue par excellence du mois de mars dans LNH est en train d’éclore sous nos yeux depuis l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe.

Caufield ne se démarque toutefois pas seulement sur la glace. On s’aperçoit qu’il est aussi un jeune homme charismatique, énergique et attachant qui est rapidement devenu un des favoris des partisans et de ses coéquipiers. L’explosion de joie qu’on entend à travers la foule au Centre Bell lorsqu’il compte un but est revigorante.

Il en a fait la preuve encore une fois hier soir alors qu’il portait un micro tout au long du match.  Une vidéo de lui en train de taquiner les champions en titre alors qu’il était mic’d up est mêne devenue virale sur les réseaux sociaux. On l’entend s’exclamer « Bonne nuit Tampa! »

Le petit ailier est le genre de joueur (et personne) qui peut vendre des billets à lui tout seul. Un marché comme Montréal n’a évidemment pas besoin de ça, mais disons que c’est un bon atout.

On a aussi appris cette semaine lors d’une entrevue de Chantal Machabée au 91.9 sports qu’elle a rencontré Caufield et l’a encouragé à s’exprimer davantage.

Voici ce qu’elle a dit exactement:

« J’ai fait une belle rencontre avec Cole Caufield la semaine passée. Je me suis assise avec lui dans le vestiaire puis je lui ai dit : « T’es de l’or en banque pour nous autres, Cole ». Il a tellement une personnalité extraordinaire ce jeune-là, il rit tout le temps, il danse, il blague, il rit de lui-même, il est cool là! »

Puis, je lui ai dit : « Il faut que tu montres ça, il faut que tu sois toi-même devant les médias ». Je lui ai dit : « Tsé, tu arrives au point de presse et tu te fermes, ce n’est pas ce que je veux! »

Pis là, il part à rire et me dit : « Tu veux vraiment que je démontre ma personnalité? Tu sais que ça n’a pas toujours été comme ça ici! »

Il faut donner crédit à Machabée. Depuis qu’elle est arrivée en poste, on voit un gros changement s’opérer au sein des communications chez le Canadien. L’administration est plus ouverte et les joueurs sont plus enclins à montrer leur vraie personnalité.

La réponse du natif du Wisconsin fait certainement mal paraître ceux qui étaient en poste auparavant…Mais ce n’est pas le temps de s’acharner sur eux.

C’est le moment de se réjouir que le Tricolore a mis la main sur une super vedette qui deviendra assurément un des joueurs les plus populaires à travers la LNH. Je suis prêt à parier que son chandail deviendra un des plus vendus dans la ligue.

Ça fait longtemps que le Canadien a eu un joueur aussi électrifiant autant sur la glace qu’à l’extérieur.

Probablement depuis un certain P.K. Subban…

PLUS DE NOUVELLES