Selon Elliotte Friedman, Jayden Struble penche vers l’option de retourner dans la NCAA

La saison dans la NCAA est déjà terminée pour plusieurs équipes, dont les Huskies de Northeastern, l’ancienne équipe de Jordan Harris et celle de Jayden Struble.

Les deux joueurs devenaient ainsi disponibles pour être signés par le Canadien de Montréal. C’est ce qui s’est passé dans le cas d’Harris, qui a d’ailleurs disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey hier soir.

Pour ce qui est de Struble, son nom circule depuis déjà quelques semaines dans les médias. Tout le monde se demande s’il signera avec le Tricolore, ou bien s’il retournera disputer une autre saison avec Northeastern dans la NCAA.

Eh bien, selon le réputé Elliotte Friedman, Struble penche vers l’option de retourner dans la NCAA.

Friedman affirme qu’aucune décision officielle n’a été prise par Struble, mais qu’il y a plus de chance qu’il aille disputer une quatrième saison avec Northeastern qu’il signe avec le CH.

Si tel est le cas, Struble pourrait devenir agent libre à la fin de la prochaine campagne de la NCAA (le 15 août 2023 plus précisément).

Si d’ici cette date Struble n’a pas été mis sous contrat par le Tricolore, il aura le choix de signer avec l’équipe qu’il veut.

Rappelons qu’il est natif de Boston, et que les Bruins gardent un œil très attentif sur sa situation.

Avec les informations de Friedman, l’analyste Grant McCagg comprend que le CH était intéressé à signer Struble dès maintenant étant donné qu’à la fin de la saison prochaine, il pourra décider de l’équipe de son avenir.

https://twitter.com/grantmccagg/status/1510423248080719875

Bref, est-ce que Struble sent qu’il n’est pas prêt encore à faire le saut chez les professionnels? Ou veut-il seulement se garder une porte ouverte dans l’éventualité de signer avec son équipe d’enfance les Bruins de Boston?

Comme dans le cas d’Harris la saison dernière lorsqu’il avait annoncé qu’il retournait à Northeastern, nous ne le saurons pas avant la fin de la saison dans la NCAA l’année prochaine.

Espérons que Struble prendra le même chemin que Jordan Harris, car je crois que plusieurs partisans, dont moi-même, ne veulent vraiment pas voir un défenseur de la trempe de Struble dans l’uniforme des Bruins.

PLUS DE NOUVELLES