Cole Caufield a profité de la pause pour se confier sur ses difficultés au jeu

Les joueurs des Canadiens ont pu profiter d’une semaine de congé pour se ressourcer, se soigner et pour penser. Cole Caufield, lui, l’a plutôt utilisé pour appeler son ami Jack Hughes qui joue avec les Devils du New Jersey.

En vidéoconférence aujourd’hui, il a mentionné avoir mis les pieds sur terre et avoir remis les pendules à l’heure afin de revenir top shape sur la glace. Il se sent bien, il a fait beaucoup d’entraînements de vélo à la maison et il ne se concentre pas sur ce qui est dit à son sujet à l’extérieur de l’équipe.

Hughes et Caufield se connaissent bien puisqu’ils ont joué ensemble dans l’équipe américaine mineure de 2017 à 2019. De plus, ils ont vécu une situation semblable l’année passé en étant exposé à une grande pression lors de leur passage dans la LNH. Les deux amis ont entrepris une démarche sérieuse afin de miser sur la bonne façon de jouer, sans triche. Caufield mentionne qu’il ne doit pas arrêter de travailler et que son impasse lui servira plus tard.

Il espère être comme son ami et s’en sortir lui aussi.

Vous l’aviez remarqué, Caufield vit une saison beaucoup moins glorifiante que celle de l’an passé. Pour sa première saison complète, en 26 parties, il n’a inscrit qu’un seul but.

Son incapacité à compter des buts est comprise par plusieurs joueurs vétérans du CH. Ben Chiarot le comprend et le soutien. Les jeunes ont besoin de l’appui et de l’aide des plus vieux.

Ce n’est pas le premier à qui ça arrive.

Ducharme n’est pas inquiet à son sujet non plus. Le jeune de 21 ans tente d’aller toujours plus loin, il apprend bien et il acquiert beaucoup de maturité avec cette épreuve.

En rafale

– Rick Bowness reçoit une amende de 25 000$ suite à ses actions derrière le banc le 9 janvier.

– Marc-André Fleury, un joueur apprécié partout où il met les pieds.

– Devante Smith-Pelly devrait jouer avec le Rocket mercredi.

– Norlinder souffre de maux de tête suite à sa blessure. Une commotion pourrait être en cause.

– Les Sabres profiteront de l’un de leurs meilleurs espoirs sur la glace mardi.

PLUS DE NOUVELLES