Ben Chiarot affirme ne pas avoir parlé avec Jeff Gorton de son futur avec le CH

À 30 ans, Ben Chiarot est à la dernière année de son contrat avec le Canadien de Montréal.

Le CH a beaucoup de gros dossiers à s’occuper d’ici le 21 mars soit la date limite des transactions. C’est Jeff Gorton, le nouveau vice-président des opérations ainsi que le nouveau DG qui devront s’en occuper. Le dossier de Chiarot devrait être à la tête des priorités.

Il y a deux choix possibles pour la suite de la carrière de l’Ontarien: la prolongation de son contrat avec Montréal ou une transaction. La deuxième option est la plus probable et la plus logique selon certains experts.

Selon les rumeurs, plusieurs équipes de la LNH ont déjà manifesté leur intérêt envers le #8 du CH.

La valeur sur le marché de Ben Chiarot est plutôt bonne. Le joueur est pratiquement à son sommet. Gorton pourrait donc profiter de la vente de son action pour une reconstruction de l’équipe.

À un salaire annuel de 3,5 millions, Chiarot a l’avantage de ne pas avoir un contrat trop imposant. Il faut se rappeler qu’il pourrait devenir un joueur autonome sans compensation à la saison estivale.

À la sortie d’un entraînement à Brossard, il s’est confié sur les rumeurs dites à son sujet. Il est conscient de ce qui se dit, mais il vit bien avec cela. Il est conscient de ses moyens et des ses capacités. La maturité lui permet de ne pas dépenser son énergie sur les rumeurs. Il affirme ne pas avoir été demander les intentions de Gorton. Il dit aussi que s’il l’avait fait, il ne le dirait pas publiquement.

Le défenseur est très apprécié par Dominique Ducharme et par ses coéquipiers. Un bon meneur, une bonne énergie, travaillant et un défenseur complet.Il est bondé de compliments !

En 31 matchs cette saison, Chiarot a obtenu sept points dont 5 buts. Il présente un différentiel de -11 actuellement, il mène l’équipe pour le temps de jeu et il est un des meilleurs pour les tirs bloqués et pour les mises en échec.

En rafale

– Le CF de Montréal se remet en forme dès mercredi.

– Les Sénateurs ont réassigné Tyler Boucher à la ligue junior de la Ligue de hockey de l’Ontario.

– Gregory Hofmann a été suspendu.

– Logan Mailloux toujours pris dans la controverse.

– L’imprévisibilité du déroulement des Jeux olympiques crée de l’inquiétude aux joueurs.

PLUS DE NOUVELLES