betgrw

Cole Caufield a connu un match difficile hier soir

Il est normal pour un jeune espoir de 18 ans de connaître quelques difficultés à sa première saison dans la NCAA. Cole Caufield a commencé la saison sur une séquence de buts enflammée, mais sa production est depuis revenue à la normale. Il continue de marquer des buts, mais pas à un rythme absurde.

Au-delà des statistiques, il est toutefois intéressant de noter que l’espoir du Canadien n’a pas connu un fort match, hier soir. Ce n’est pas pour planter le jeune, mais bien pour être objectif. Quand c’est rose, nous le disons. Mais quand ce ne l’est pas tout autant, mentionnons-le.

Malgré une récolte d’une passe contre les Gophers de l’Université du Minnesota, Caufield a eu de la difficulté avec sa prise de décision, selon Brian Wilde.

Le journaliste a regardé la joute et a cité plusieurs exemples de décisions douteuses et de mauvaise interprétation.

Selon lui, ce n’est pas de la paresse. Il avait tout simplement de la difficulté à tenir le coup, durant cette rencontre. Alors qu’il y avait de la place dans l’enclave, Caufield ne prenait pas avantage de l’espace. Il demeurait derrière le filet lorsqu’il y avait une opportunité devant le filet. Il ne décochait pas lorsqu’il devait.

Bref. Pas la meilleure des soirées. Une de ces soirées qui montre qu’il n’est pas prêt pour évoluer dans la LNH, malgré son talent de buteur indéniable.

Il doit encore travailler sur plusieurs choses et Wilde a même proposé quelques conseils au jeune homme.

«Tu décoches ton tir plus rapidement et plus précisément que quiconque dans la NCAA. Prend la rondelle, fais confiance à ton instinct et tire dès que possible. Ne laisse jamais le gardien se positionner. Chasse toujours les rondelles dans l’enclave, devant la cage adverse et non derrière la ligne des buts.»

Caufield est hors de son élément, mais ça devrait se replacer. Il n’y a pas de place pour la panique.

PLUS DE NOUVELLES