betgrw

Benoît Brunet croit que le Canadien doit être plus rigoureux défensivement

Ce soir, le Canadien fera face aux Rangers de New York. En théorie, cela se veut une marche dans le parc pour la troupe de Claude Julien, qui n’a rien à envier à la troupe de David Quinn. Après tout, les Rangers ont concédé pas moins de 26 buts à leurs six derniers duels.

Par contre, en grattant un peu, il est facile de voir où le Canadien pourrait l’échapper.

Depuis quelques matchs, la Flanelle affronte des équipes de bas de classement… et perd ses affrontements. Selon Benoît Brunet, c’est en raison du fait que la défensive n’est pas exactement étanche depuis peu.

L’analyste a remarqué que, lors du duel face aux Sénateurs, un joueur comme Anthony Duclair avait beaucoup d’espace et avait l’opportunité d’être très créatif en zone offensive. Cela a fini par jouer contre le Canadien, qui a perdu ce match.

Évidemment, même si l’ancien des Remparts est au coeur d’une belle saison à Ottawa, il n’est pas exactement une vedette. Le Canadien ne pourra pas se permettre de laisser autant d’espace ce soir à des gars comme Panarin ou Kakko, pour ne nommer que ceux-là.

Pour Brunet, prendre une certaine fierté à bien jouer défensivement n’est pas forcément sexy, mais c’est important.

Je comprends l’entraîneur qui ne veut pas empêcher son club qui n’a pas de super vedette de s’exprimer offensivement, mais j’ai toujours pensé que tu as des standards à respecter défensivement. Ce n’est pas parce que tu joues contre Columbus ou les Sénateurs que c’est l’Halloween et que tu vas aller chercher tes petits bonbons parce que ces clubs-là sont moins bons. – Brunet

De toute manière, comme on le sait, un bon jeu défensif aide à la relance. Bien jouer devant Price, c’est simplement la base.

Ultimement, si le CH veut gagner ce soir, ne pas jouer comme les Rangers des derniers jours (26 buts en six matchs, je vous rappelle) sera primordial. S’il joue selon son plan de match et qu’il ne sous-estime pas son adversaire, le Canadien se donnera des chances de gagner.

PLUS DE NOUVELLES