betgrw

Claude Julien vient à la défense d’Artturi Lehkonen

Max Domi sera de retour dans son poste de centre pour le match de ce soir face aux Rangers de New York. C’était la nouvelle du jour hier, et cette décision de Claude Julien a fait en sorte que Nick Suzuki retournerait à l’aile et qu’Artturi Lehkonen se retrouverait à la gauche de Domi sur le deuxième trio.

Aujourd’hui, Claude Julien a été appelé à justifier cette décision. Évidemment, nous savons que la production offensive de Lehkonen est très décevante, et le mettre dans cette position peut froisser certaines personnes.

Néanmoins, l’entraîneur-chef du Canadien est venu à la défense de son attaquant en mentionnant que ce n’est pas tout simplement une question de production.

«Comme tout le monde, j’aimerais le voir marquer plus qu’il ne le fait. Cela ne veut pas dire qu’il ne joue pas bien au hockey.»

C’est toujours une question de balance, et Claude a rétorqué qu’«on n’a pas toujours besoin d’avoir trois joueurs à caractère offensif sur un trio», expliquant que l’apport de Lehkonen était tout aussi important sur une unité offensive.

Après tout, il n’a pas tort. Il faut souvent des ingrédients de base pour qu’une recette fonctionne, même si ceux-ci ne sont pas particulièrement alléchants. En ce sens, le Finlandais est un peu l’huile d’olive du deuxième trio.

«Certains peuvent apporter d’autres éléments dont on a besoin. Lehkonen, on ne l’a pas mis là parce que c’est un marqueur de 30 buts. […] Il travaille fort dans les coins de patinoire et il sort la rondelle sur l’échec-avant. Il crée des opportunités et c’est ce qu’on espère le voir faire.»

Reste à voir si Lehkonen justifiera la décision de Claude Julien ce soir.

PLUS DE NOUVELLES