betgrw

Coin des rumeurs : Emerson Etem avec les Canucks | Les Blues ont-ils les 2 pieds dans le dossier « Drouin »? – MISE À JOUR

On est vendredi, on fait l’amour, c’est ça? Pour ma part, je me suis contenté d’écrire quelques textes, mais ce soir, j’en profiterai pour me décontracter.

D’ici là, discutons un brin! 

Emerson Etem devrait, selon ce qui circule à travers les coulisses de la Ligue nationale, quitter l’organisation des Rangers de New York pas plus tard qu’aujourd’hui.

En tout cas, ça ressemble pas mal à ça… mais les heures tournent! #PasAujourdHui #MaisDIciPeu

Le gars domine dans la Ligue américaine, mais il ne fout pas grand-chose au sein de la Ligue nationale. Il se situe entre les deux, mais pourrait-il connaître un certain succès avec les grands à moyen terme?

Vous ne trouvez pas qu’il y a quelques similitudes avec Devante Smtih-Pelly? Les deux gars sont des produits des Ducks d’Anaheim, ils ont été sélectionnés en 2010 et ça ne veut pas lever d’un côté comme de l’autre. Etem a été appelé en première ronde, alors que DSP est apparu sur la scène au 42e rang. Non, Marc, vos fans ne souhaitent pas d’un deuxième DSP.

On jase là, mais si Etem avait été rétrogradé dans la Ligue américaine de façon conventionnelle, il aurait passé par le ballottage. Donc, s’il avait été réclamé, il aurait abouti au sein d’une formation qui compterait le garder avec les grands. Toutefois, les Rangers ont été intelligents en l’envoyant en bas pour des fins de conditionnement (3 matchs). De cette façon, ça leur donne quelques jours, si ce n’est pas déjà fait, afin de conclure un accord.

Puis, selon Bob McKenzie, les Canucks de Vancouver seraient la formation idéale afin d’accueillir cet énigmatique ailier droit qui lance de la gauche :

Sa « chimie » avec Desjardins serait-elle suffisante afin de raviver cette formation qui bataille afin de s’arracher une place pour la valse printanière?

Personnellement, je doute fortement qu’Etem devienne une bougie d’allumage à la Brendan Gallagher tout d’un coup.

MISE À JOUR – 17h15 : Emerson Etem est finalement passé des Rangers aux Canucks. Le feeling (ou la source) de McKenzie était solide, encore une fois :

Avouez que vous êtes heureux que Marc Bergevin soit resté immobile sur celle-là? 

Au final, les Rangers auront payé Carl Hagelin, qui ne se sent pas bien dans l’Ouest (8 points en 39 matchs), mais qui fittait parfaitement avec les Rangers, en retour d’un DSP 2.0.

Dossier « Drouin »
Les rumeurs, les fameuses rumeurs, semblent rebattre à nouveau depuis que Lecavalier, Schenn, Johansen et Jones ont bougé… Sans omettre que la demande de Jonathan Drouin, celle de quitter le navire à Tamba, apporte (juste à elle) son lot de spéculations. Le magicien se ramassera-t-il à Saint-Louis, Edmonton, Detroit ou Montréal? On y cogite tous les jours et, à chaque fois, on imagine le petit 27 dans l’Ouest puisque Steve Yzerman semble vouloir dévorer ses homologues de l’Est (surtout de la même division).

Toutefois, je ne suis pas prêt à écarter complètement les équipes de l’Est. L’une d’elles pourrait mêler les cartes et exhiber une proposition que Steve Yzerman ne pourrait refuser. Et selon toute vraisemblance, Marc Bergevin serait dans le derby… En tout cas, du moins, il se devait d’ouvrir les discussions avec Stevie Y. Concluront-ils? Probablement pas, mais Bergevin aura été dans l’action! Du moins, il jasent ou ils ont jasé…

Au fait, les Blues semblent très sérieux dans ce dossier :

J’ai l’impression que Drouin bougera d’ici le 16 janvier, moi…

Dustin Byfuglien pourrait-il se greffer à la brigade défensive des Stars?
On le sait, la faiblesse des Stars de Dallas demeure la brigade défensive qui n’a pas le top 4 des Capitals de Washington, par exemple. Il manque un gros pion pour supporter John Klingberg au sein de ce corps défensif. J’en parlais justement juste ICI. Est-ce que le gros Dustin Byfuglien, qui tente toujours de décrocher une prolongation de contrat avec les Jets, pourrait devenir ce morceau? LIEN

Les Stars ont les munitions pour l’acquérir, comme joueur de location, lors de la date butoir (29 février). À ce moment-là, c’est plus facile de jouer avec les chiffres…

Bref, Jim Nill est un gars d’action (Patrick Sharp et Johnny Oduya, entre autres, en sont des preuves) et très audacieux, contrairement à Marc Bergevin, alors je ne serais aucunement surpris s’il plongeait là-dedans.

Du côté du Canadien
LE quote de ce texte sur Lars Eller : malgré sa faible production offensive, Eller s’imagine encore dans la chaise d’un joueur offensif.

Michel Therrien, pour sa part, dit que Lars Eler doit jouer une game de plombier (grinder). Toutefois, Eller ne joue tellement pas ce genre de jeu là. Il ne veut pas être un plombier. La conclusion de tout ça : la sauce Eller ne lève pas et ne lèvera possiblement jamais.

– Max Friberg a réellement hâte d’entamer son nouveau défi :

– Moi qui croyais que tous les joueurs du Canadien pensaient que Carey Price était le meilleur joueur du monde :

Quoique je comprends ce qu’il voulait dire!

– Après un retour d’une blessure à la gorge, Michael McCarron fête cela avec sa nomination au match des étoiles :

– Brandon Gormley n’a pas été réclamé au ballottage… Est-ce que Jarred Tinordi le serait, lui? Probablement que son size l’avantagerait, mais peut-être pas non plus. Une chose est certaine, ça prouve que la valeur de Tinordi n’est vraiment pas élevée :

En rafale
– Scott Hartnell pourrait-il être le prochain à quitter Columbus? Les Blue Jackets sont possiblement l’une des seules formations réellement « vendeuses », donc plusieurs pions pourraient être troqués. #Atkinson #Rychel #Hartnell LIEN

J’imagine que Hartnell pourrait lever sa clause de non-mouvement rapidement pour une formation aspirante.

– En ce vendredi, et pour les partisans (partisanes) des Nordiques, voici une question intéressante pour vous :

Mais n’oubliez pas que selon plusieurs personnes bien au fait des dossiers, il y a toujours (au moins) autant de chances que de voir une concession comme les Hurricanes déménager à Québec.

– C’est la fin pour Robyn Regehr :

– Le retour d’Evander Kane à Winnipeg ne se fera sans doute pas en silence :

– Le vœu de Vincent Lecavalier : conclure sa carrière sur une note positive. LIEN

Honnêtement, je lui souhaite que du succès, il mérite amplement de couronner sa carrière de façon « positive ». Déjà que son rachat de contrat (Lightning) et son passage à Philadelphie ont assombri sa carrière.

– Quand Dustin Penner fait jaser de lui… pour les mauvaises raisons :

Au moins, il en rit :

– Est-ce que les joueurs des Penguins de Pittsburgh commencent à se ranger derrière Mike Sullivan?

– Alex Ovechkin atteindra-t-il le plateau des 500 buts à son 800e duel au sein de la Ligue nationale, ce samedi?

PLUS DE NOUVELLES