Coin des rumeurs : Connor Hellebuyck ne resignera pas avec les Jets

La finale de la Coupe Stanley tire à sa fin, ce qui veut dire qu’on entre bientôt dans la saison morte de la Ligue nationale de hockey.

On dit saison morte, mais c’est plutôt saison de remaniement des équipes.

Généralement, au début de cette saison morte, avec le repêchage et les agents libres, on a droit à quand même beaucoup d’action dans le monde du hockey, et disons que cette année ne devrait pas être une exception.

Des transactions ont d’ailleurs déjà été complétées, comme on a pu le voir avec Ivan Provorov et Damon Severson plus tôt cette semaine.

Donc, qui dit saison morte et action dans la LNH, dit rumeurs.

Et en dehors des rumeurs entourant Pierre-Luc Dubois, il y en a d’autres, très intéressantes.

Parmi ces rumeurs, eh bien il y a celle voulant que ce soit officiellement terminé entre Connor Hellebuyck et les Jets de Winnipeg.

En effet, on peut lire dans un des récents articles de Pierre LeBrun que le prochain contrat de Connor Hellebuyck sera avec une nouvelle équipe.

Hellebuyck veut partir de Winnipeg, car il veut gagner, et il ne veut rien savoir d’une reconstruction.

« Il ne devrait pas y avoir de confusion quant à l’intérêt de Hellebuyck à signer une prolongation à Winnipeg. Ce bateau a coulé. Son prochain contrat sera signé avec une nouvelle équipe. » – Pierre LeBrun

Cela veut donc dire que les jours du gardien de 30 ans sont comptés à Winnipeg, et qu’il risque fort probablement d’être échangé s’il est pour signer avec une autre équipe de toute façon dans un an lorsqu’il sera agent libre.

Il reste un an au contrat d’Hellebuyck d’une valeur de 6,166,666$ par année.

Il y aura clairement énormément d’équipes intéressées aux services d’Hellebuyck, qui est tout de même un des meilleurs gardiens de la LNH.

Le prix à payer risque cependant d’être très élevé.

Pour ce qui est des autres rumeurs, Elliotte Friedman en a sorti quelques-unes hier soir pendant l’entracte du match numéro 4 entre les Golden Knights et les Panthers.

Il affirme entre autres que l’attaquant Scott Laughton des Flyers de Philadelphie est un nom à surveiller, et que le défenseur Noah Hanifin des Flames de Calgary pourrait également générer de l’intérêt.

Dans le cas de Laughton, âgé de 29 ans, les Flyers aimeraient beaucoup le garder pour être un vétéran important pour les jeunes dans le futur, mais si la bonne offre est présentée, Daniel Brière pourrait flancher et se départir de Laughton.

Finalement, Friedman a affirmé que présentement, les rumeurs veulent que le repêchage 2024 aurait lieu à Vegas.

La LNH aimerait vraiment ça, Vegas aimerait vraiment ça, et donc cela risque d’être LA destination pour le prochain repêchage.

Il y aurait clairement tout un show.

Bref, tous ces dossiers restent donc à suivre.

PLUS DE NOUVELLES