CMJ : un chandail porté par Connor Bedard vaut 35 000 $ aux enchères

Hier soir, au CMJ, Connor Bedard et l’équipe canadienne ont disposé de la Tchéquie en prolongation pour remporter la médaille d’or. C’est Dylan Guenther, sur une belle passe de Joshua Roy, qui a marqué le but en or et qui a fait bondir les partisans présents sur place à Halifax.

Or, même si Guenther et Roy ont été les principaux artisans du but de la médaille d’or, il va sans dire que Connor Bedard (qui ne veut pas se donner trop de crédit) a été le principal artisan de la performance d’ÉCJ dans l’ensemble du tournoi. L’attaquant de 17 ans a terminé le tournoi avec neuf buts et 14 mentions d’assistance, ce qui lui fait une récolte de 23 points en sept petits matchs.

Il n’était pas « point par match », il était « trois points et des poussières par match ». À 17 ans, c’est phénoménal.

Et clairement, la « Bedard-mania » est assez forte au pays. Dans un encan avec les chandails portés par les joueurs, il y a présentement une offre de 35 000 $ pour un chandail porté par Bedard.

Notons que le chandail n’est même pas signé par Bedard et qu’il ne le sera pas. C’est une somme colossale.

La bonne nouvelle, c’est que l’argent amassé dans l’encan organisé par Hockey Canada servira à indemniser des victimes d’inconduite sexuelle aider des familles qui ont des difficultés financières. C’est donc de l’argent pour la bonne cause, au moins.

Pour ce qui est du chandail de Joshua Roy, l’offre la plus élevée actuellement est de 3 490 $. Le chandail d’Owen Beck, lui, n’est pas disponible.

Et pour le jersey du capitaine Shane Wright, on parle de 5 020 $ au moment d’écrire ces lignes.

Notons toutefois que l’encan se terminera à 20h ce soir, ce qui fait en sorte que les prix peuvent augmenter d’ici la fin de la journée. Voici d’ailleurs le lien pour accéder à l’encan, si jamais il y a des intéressés.

Bref, si vous aviez encore le moindre doute, Connor Bedard est un jeune homme très populaire au pays actuellement. Et j’ai l’impression qu’il le sera tout autant, sinon plus, quand il arrivera dans la LNH.

En rafale

– Aucun changement au niveau de l’alignement à l’entraînement du CH ce matin. Mike Hoffman et Justin Barron, laissés de côté hier, ont alterné avec Anthony Richard et Chris Wideman, mais ça ne confirme rien pour la formation de demain. On en saura plus quelques heures avant le match.

– Pas moins de quatre joueurs seront de retour pour les Jets ce soir.

– Patrick Kane ne jouera pas ce soir par précaution.

– Elle est très bonne.

– L’ancien porteur de ballon est dans un état critique après avoir sauvé ses enfants de la noyade.

PLUS DE NOUVELLES