CMJ : Lane Hutson, Luke Tuch et Blake Biondi coupés par l’équipe américaine

Comme vous le savez, le timing du Championnat mondial junior de cet été est assez controversé. Pourquoi? Parce que les équipes de la LNH ne veulent pas forcément voir leurs meilleurs espoirs jouer du gros hockey à quelques semaines des camps d’entraînement.

Il est difficile pour les équipes de déterminer la recette parfaite. Le Canadien veut clairement plus reposer ses gros espoirs qui vont jouer à Montréal/Laval l’an prochain (comme Juraj Slafkovsky et possiblement Kaiden Guhle). Est-ce pour ça que Filip Mesar n’y sera pas non plus?

Mais bon. Malgré tout, quelques espoirs vont participer au Championnat mondial junior, ce qui démontre que le CH est ouvert à l’idée de voir certains d’entre eux se prêter au jeu.

Du lot, on sait que Jan Mysak (Tchéquie) ainsi que Oliver Kapanen et Petteri Nurmi (Finlande) seront de la partie.

Chez les Américains, plusieurs espoirs ont visiblement eu le OK afin de se pointer au camp d’entraînement. On parle ici de Lane Hutson, de Luke Tuch et de Blake Biondi.

Ceci dit, les trois jeunes ont été coupés par Team USA. Il ne reste donc plus d’espoir du CH avec Team USA en ce moment.

Le cas de Lane Hutson est intrigant puisque tout le monde le voit comme un gars avec un énorme potentiel. S’il n’avait pas été si petit, il aurait été repêché plus rapidement, c’est certain.

De toute manière, il ne faut pas oublier que c’est surtout un tournoi pour des gars de 19 ans. De voir le jeune ne pas faire le club à 18 ans n’est pas la fin du monde, et ce, même si cela aurait pu être une fabuleuse expérience pour lui.

Quant aux deux attaquants, ce sont des gars plus vieux (repêchés en 2020) et ça en dit plus sur leur potentiel à long terme.

Notons que pour le Canada, on ne sait pas si Guhle y sera, mais des gars comme Joshua Roy et Riley Kidney (deux gars dont le parcours junior n’est pas terminé) vont avoir leur chance de percer la formation. Le tournoi commencera la semaine prochaine (9 août) en Alberta.

En rafale

– Sans surprise.

– Six (petits) matchs de suspension pour le quart-arrière des Browns.

– Gros changement dans le monde de la F1.

– De quoi le Rocket aura-t-il l’air l’an prochain?

– Rappel : la date limite des transactions est demain à 18h.

PLUS DE NOUVELLES