betgrw

Claude Julien voit du «Andrew Shaw» en Nick Cousins

Cette semaine, mon collègue Maxime Truman a rapporté les propos de Bob McKenzie, qui voulaient que le Canadien avait déjà un plan pour son top 9, et que ce dernier ne comprenait pas les deux jeunes joueurs Nick Suzuki et Ryan Poehling. On compte plutôt muter Lehkonen à l’aile droite afin de permettre à Paul Byron d’évoluer au sein de l’un des trois premiers trios.

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Kotkaniemi – Armia

Dans ce plan, on ne compte pas Nick Cousins non plus. Plusieurs ont suggéré qu’il avait ce qu’il fallait afin de combler le poste laissé par Andrew Shaw, à l’aile droite. Par contre, tout semble indiquer que c’est sur le quatrième trio qu’il amorcera la saison.

Claude Julien ne s’est toutefois pas empêché de lui-même comparer son nouvel attaquant à Andrew Shaw, indiquant qu’il a été forgé dans le même moule que le fougueux #65. Ça en dit beaucoup puisque comme Jean-François Chaumont l’a indiqué dans son article à ce propos, l’entraîneur-chef s’éloigne normalement des comparaisons, surtout avant même qu’un joueur n’ait disputé un match avec le Canadien. Dans cette optique, il a donc mentionné qu’il ne savait pas quel rôle on lui confierait, établissant qu’il souhaitait le voir à l’oeuvre avant de commenter le dossier.

«On voit un peu d’Andrew Shaw en lui. C’est un gars qui est capable de se salir le nez. Tu le vois à l’entraînement. C’est aussi un gars qui a des habiletés offensives, qui peut marquer. Avant de répondre à ta question, j’aimerais le voir dans les matchs préparatoires.»

Il est à mentionner que Shaw et Cousins s’entraînent ensemble l’été, puisque les deux attaquants proviennent de Belleville. Ils se connaissent bien et Shaw a offert de bons commentaires sur Montréal, après avoir appris que son ami le remplacerait avec le Tricolore. Cousins veut amener la même chose à l’équipe que son prédécesseur.

Max Domi a toutefois tenu à ramener les choses à l’ordre en lançant qu’il n’y avait pas deux «Andrew Shaw».

«Il n’y a pas deux Andrew Shaw, a répliqué Domi lorsque mis au parfum de la comparaison de Julien. On ne le remplacera pas. On ne partira pas les comparaisons.»

PLUS DE NOUVELLES