betgrw

Charlie McAvoy s’entend avec les Bruins

Charlie McAvoy ne voulait pas rater le camp d’entraînement de son équipe et souhaitant conclure un pacte avec son équipe aussi vite que possible, et le dossier a finalement été réglé aujourd’hui, a annoncé Bob McKenzie ce matin. Il avait mentionné plus tôt qu’il ne serait pas surpris que le défenseur se présente à l’entraînement des Bruins, puisqu’il était extrêmement près d’une entente.

Au final, le jeune américain a signé une entente de 3 ans et 4,9 millions de dollars avec son club. Si l’on observe les termes du contrat, ça ressemble beaucoup à celui que Zach Werenski a signé avec les Blue Jackets : McAvoy touchera toutefois 100 000$ de moins chaque année.

Il est important de noter que McAvoy, tout comme Brock Boeser, est affecté par la condition 10.2c, et qu’il ne possède donc pas les mêmes droits que les autres agents libres avec restriction. Il n’a pas de droit d’arbitrage et devra attendre plus longtemps que ses confrères avant de devenir UFA.

Pour ce qui est de l’entente en tant que tel, on parle bien évidemment d’un contrat-pont. Pour être bien franc, c’est principalement McAvoy qui bénéficiera de celui-ci, puisqu’il continue à se développer et que le marché aura fluctué lorsqu’il sera en position de commander une autre grosse entente. Il a misé sur lui-même et devrait gagner son pari, à moins d’une énorme surprise.

Il s’agit également d’une bonne nouvelle pour les Bruins, qui compteront sur leur meilleur jeune défenseur pour leur camp d’entraînement et pour commencer la saison régulière. Tout le monde est gagnant, lorsqu’on évite des problèmes qui chevauchent la saison régulière.

Brandon Carlo doit encore recevoir un contrat des Bruins. Don Sweeney a présentement 3,2 millions de dollars de manoeuvre.

PLUS DE NOUVELLES