betgrw

Karl Alzner a trouvé son rôle à Laval

Karl Alzner doit en venir à l’évidence : son parcours dans la LNH est fort probablement terminé. Déjà qu’il avait de la difficulté à faire sa place avec le Canadien, ça n’a pas été facile de le faire avec le Rocket de Laval. En 19 matchs, le vétéran compte une mention d’aide et un cumulatif de -2.

11 saisons dans le meilleure ligue au monde, c’est quelque chose dont on peut être fier. Mais à moins d’une surprise, Alzner ne jouera plus un match dans le circuit Bettman.

Son contrat est évidemment un fardeau pour le Canadien, mais ça ne veut pas dire qu’il n’a plus son utilité pour l’organisation.

Bon. Ça ne vaut pas 4,625 millions de dollars, mais Alzner est présentement le mentor dont Josh Brook a besoin, dans la AHL. Le vétéran a déjà été dans sa position et est en mesure de lui offrir des conseils pour s’améliorer.

Jared Book explique cette relation :

Sur le troisième but de la saison de Brook, une voix l’a appelé à se diriger vers la rondelle pour appuyer l’attaque et créer une chance de marquer. C’était Karl Alzner qui lui criait de se porter à l’attaque.

Et oui, ça s’est conclu avec un but.

Josh Brook apprécie beaucoup cette relation.

«C’est superbe. Beaucoup de conversations, il m’aide beaucoup et ç’a été bénéfique.»

– Josh Brook

Pour ce qui est de Alzner, il voit son potentiel et l’apprécie. Il peut participer à son développement et c’est gratifiant.

«Il y a eu un jeu à Toronto où il a pris la rondelle en zone neutre et l’a transporté jusqu’au filet. C’est le genre de joueur qu’il peut être. Il peut être le genre de joueur qui est très conscient du processus de pensée de ses adversaires ainsi que leur façon de jouer. Quand il met le focus sur lui-même et son jeu, ce sera spectaculaire à regarder. Quand il fait ça, tu as des résultats comme vendredi soir.»

Brook compte 3 buts à sa fiche en 20 matchs. Il n’a jamais récolté une passe.

PLUS DE NOUVELLES