betgrw

Claude Julien refuse de dévoiler l’identité de son gardien pour le match de demain

Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition de Jake Allen, ce n’était pas simplement pour qu’il réchauffe le banc. Il est venu à Montréal pour épauler Carey Price, lui permettre de prendre du repos et de donner une excellente deuxième option devant le filet à Claude Julien.

Les deux premiers matchs de l’équipe cette saison ont vu Julien se tourner vers Price, et c’est fort logique. Il est le premier gardien de l’équipe et il doit garder les buts régulièrement. Toutefois, avec une semaine qui verra l’équipe disputer quatre matchs, on savait qu’Allen serait devant le filet mercredi ou jeudi, alors que le Canadien disputera deux matchs en deux soirs.

Mais il semblerait que la possibilité de voir Allen garder le filet demain soir ne soit pas à écarter.

Claude Julien n’a pas voulu divulguer qui serait devant le filet pour affronter les Oilers pour le premier affrontement de la semaine. Il veut se garder de la marge de manœuvre si quelque chose devait arriver, et en plus, il sait qu’en ne le déclarant pas tout de suite, il peut se donner un mince avantage étant donné que les Oilers ne savent pas à quel gardien ils feront face.

C’est mince comme avantage, je vous l’accorde, mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas s’en prévaloir?

Attention, ça ne veut pas dire que Jake Allen sera assurément le gardien partant demain soir. Price pourrait être le gardien partant, mais puisque Julien est aussi réticent à annoncer qui sera le cerbère devant le filet des siens, la question se pose.

En plus, on sait que Stéphane Waite entrevoit que Price sera le partant pour une quarantaine de matchs cette saison. 40 matchs sur 56, c’est environ une joute sur trois. Tiens donc..

Si Allen devait être mandaté pour garder le filet demain, il y a fort à parier qu’il aura ce même mandat jeudi soir prochain et que Price aurait le filet mercredi et samedi. Toutefois, si Price est à son poste demain, Allen devrait vivre son baptême de feu mercredi soir, alors que le numéro 31 obtiendrait probablement les matchs de jeudi et samedi.

Bref, il sera intéressant de voir qui aura la tâche de museler les canons offensifs des Oilers pour une deuxième fois, mais si j’avais à me mouiller, je m’attends à ce que Jake Allen fasse son baptême de feu dans l’uniforme bleu-blanc-rouge..

PLUS DE NOUVELLES