betgrw

Alexander Romanov envoyé sur le taxi squad

Le Canadien en a surpris plus d’un aujourd’hui en annonçant que le défenseur Alexander Romanov a été envoyé sur le taxi squad de la formation.

On s’attendait à ce que ce soit le rôle de Jake Evans de faire la navette entre la formation régulière et le taxi squad, mais semble-t-il que Romanov sera lui aussi responsable d’accomplir ce rôle. Est-ce que les deux seront en rotation? Possible.

Je vois bien mal Jesperi Kotkaniemi et surtout Nick Suzuki se prêter au jeu, étant donné qu’ils ont déjà fait leurs preuves et qu’on ne souhaite probablement pas les frustrer ainsi, mais ça sera à suivre. Peut-être qu’ils souhaitent poursuivre ainsi pour ne pas pénaliser un des quatre joueurs plus que les autres au niveau monétaire.

Évidemment, ça ne se veut pas une punition pour le jeune Russe, qui démontre de superbes choses depuis son arrivée dans le circuit Bettman. Le Canadien veut seulement bénéficier d’un peu de marge de manœuvre sur la masse salariale, et reléguer ces joueurs sur l’escouade de réserve durant les jours de congé permet à l’équipe d’économiser quelques sous dans l’optique de rappeler un joueur comme Corey Perry à temps plein plus tard dans la saison.

Est-ce que ça se veut toutefois une récompense pour Evans suite à sa belle performance d’hier, qui l’a même vu inscrire un but en désavantage numérique? Encore une fois, possible. Mais si on se fie au principal intéressé, être relégué sur l’escouade de réserve n’est pas dramatique pour lui.

Romanov sera de la formation demain soir face aux Oilers, tout comme Jake Evans l’était hier suite à son passage dans le taxi squad entre les deux premiers matchs de l’équipe.

Et le pauvre Victor Mete devrait encore être tenu à l’écart. Il ne grimpera presque assurément pas les échelons pour une question salariale d’un jour.

Bref, une surprise, alors que peu de gens voyaient Romanov être lui aussi responsable de transiter entre l’alignement de la LNH et l’escouade de réserve. Il faudra voir quel joueur aura cette tâche mardi, alors que le Canadien profitera d’une nouvelle journée de congé.

PLUS DE NOUVELLES