betgrw

Jason Spezza menace de se retirer s’il est réclamé au ballottage

Jason Spezza n’est définitivement plus le joueur qu’il était durant ses meilleures années. À l’âge de 37 ans, il est principalement un bon vétéran qui est néanmoins très solide dans le cercle des mises en jeu et qui peut agir comme quatrième centre, ce qui lui a permis de se mériter un nouveau contrat de la part des Maple Leafs.

Quoiqu’il n’a vraisemblablement jamais considéré d’autres offres, lui qui a le logo des Leafs tatoué sur le cœur.

Plus tôt aujourd’hui, Spezza a été placé au ballottage (en compagnie du gardien Aaron Dell, et ce dernier risque fort bien d’être réclamé). L’attaquant a toutefois voulu clarifier quelque chose pour les équipes avant que celles-ci pensent à le réclamer : si une autre formation décide de l’intégrer dans son alignement actif, il prendra tout simplement sa retraite.

Est-ce qu’une autre équipe le réclamera simplement dans le but de le forcer à prendre sa retraite? Probablement pas, quoiqu’on ne sait jamais..

On a déjà vu de telles menaces de la part de joueurs soumis au ballottage dans l’optique de ne pas changer d’équipe. Est-ce que Spezza ira de l’avant s’il est réclamé? Difficile à dire, mais quand on sait qu’il n’a jamais eu l’intention de s’aligner avec une autre formation que les Leafs durant la dernière saison morte, c’est une possibilité.

S’il n’est pas réclamé, le natif de Toronto se dirigera probablement vers le taxi squad de la formation. Après tout, il est un mentor pour les jeunes Leafs et le fait de le garder dans l’entourage de l’équipe serait bénéfique. Et ce n’est pas comme si Spezza avait besoin de prendre de l’expérience dans la Ligue américaine lorsque les camps s’ouvriront.

Il ne faudrait également pas être surpris de le voir faire la navette entre l’alignement actif et l’escouade de réserve à quelques reprises, un peu comme le Canadien le fait avec des jeunes comme Jake Evans et Alexander Romanov. La différence, c’est que ces jeunes ne doivent pas passer par le ballottage, contrairement à Spezza.

Parlant du Canadien, est-ce que Corey Perry a fait planer de telles menaces alors qu’il était soumis au ballottage sans le dévoiler publiquement? On sait que dans son cas, c’est un peu semblable, alors qu’il a accepté moins d’argent pour rejoindre une organisation qu’il aime. On ne le saura probablement jamais, mais c’est une possibilité.

Bref, reste à voir ce qui adviendra de Spezza s’il est réclamé, mais entre vous et moi, il devrait encore être un membre de la formation torontoise demain.

PLUS DE NOUVELLES