Claude Julien ne sera pas l’entraîneur-chef des Canucks de Vancouver

Lors de la dernière semaine, nous avons appris que Claude Julien allait entraîner l’équipe canadienne lors de la Coupe Spengler.

Il va aussi être l’entraîneur de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques si les joueurs de la LNH n’y participent pas. Tout cela tient compte du fait qu’il n’entraînerait pas une équipe de la LNH.

Vendredi dernier, mon collègue Maxime Truman a écrit un texte sur l’intérêt des Canucks de Vancouver envers Claude Julien. Et bien aujourd’hui, nous apprenons, via Elliotte Friedman, que les Canucks ont décidé de ne pas prendre Claude Julien comme entraîneur.

En d’autres mots, ils ont décidé d’y aller vers une autre option et ils ont décidé de prendre leur temps pour décider qui serait leur prochain entraîneur.

À noter que les Canucks ont aussi décidé de considérer Scott Walker au même poste, mais ils vont prendre un autre chemin.

Mais revenons à Claude Julien.

Est-ce qu’il était un si bon candidat? Après tout, il n’a pas amené le Canadien en séries, si on exclut l’année où il est arrivé en poste (c’est-à-dire lorsqu’il a remplacé Michel Therrien) et l’année où les séries se sont déroulées dans une bulle (séries à 24 clubs).

Attention, ici! Je ne mets pas en doute du tout les compétences d’entraîneur-chef de Claude Julien. Il a tout de même remporté une Coupe Stanley et une médaille d’or olympique (alors qu’il était un adjoint de Mike Babcock).

Je crois qu’il aurait pu faire un beau travail avec les Canucks de Vancouver. Je trouve parfois qu’il est trop mou avec certains de ses joueurs. Je me rappelle surtout de lui comme étant un entraîneur qui n’aimait pas changer ses trios.

Je lui souhaite tout de même de se retrouver un emploi dans la LNH. Il est un bon jack et il peut certainement aider une équipe de la LNH à performer.

PLUS DE NOUVELLES