betgrw

Connor McDavid et Leon Draisaitl ont plus de points que les Ducks en 2021

Pour la deuxième saison consécutive, Connor McDavid a inscrit 20 points à ses 11 premiers matchs de la saison. Quelle entrée en scène du #97, qui trône présentement au sommet des pointeurs de la LNH avec 22. Son coéquipier Leon Draisaitl a lui aussi atteint la barre des 20 points hier en amassant six mentions d’aide, permettant au duo des Oilers de DO-MI-NER la LNH dans la colonne des statistiques.

McDavid et Draisaitl sont tellement dominants qu’ils peuvent se comparer à une équipe complète de la LNH au niveau des points.

Avec un total de 43 points, les deux vedettes comptent présentement plus de points que les Ducks d’Anaheim.

Oui. Les Ducks. Leur alignement complet. La combinaison du total des points de tous les joueurs de cette formation, qui a jusqu’à présent été limitée à 16 buts en 10 matchs.

Important d’indiquer que 23 joueurs ont jusqu’à présent enfilé l’uniforme des Ducks en 2021. Ça relève tout simplement du ridicule.

Autre statistique complètement fascinante… Le meilleur pointeur des Ducks (Ryan Getzlaf) compte 5 passes en 10 rencontres et au deuxième rang, on retrouve une triple-égalité à 4 points.

C’est donc dire qu’en un seul match contre les Sénateurs, Draisaitl (6) et McDavid (5) seraient les deux meilleurs pointeurs des Ducks.

Simplement hier soir, les Oilers ont inscrit 8 buts – la moitié du total des Ducks en 10 rencontres. 

Je ne sais pas s’il s’agit d’un indicatif de la domination du duo des Oilers, des problèmes offensifs des Ducks ou de la médiocrité des Sénateurs. Probablement un peu des trois, non?

PLUS DE NOUVELLES