Claude Julien dort au gaz et garde sa formation intacte

Aujourd’hui chez le Canadien, tout ne s’est pas passé comme on l’avait prédit.

Si j’étais convaincu ce matin d’avoir à traiter plusieurs changements au sein de la formation du CH, après une terrible défaite aux mains la pire équipe de la LNH, Claude Julien a causé une surprise et n’a apporté aucun changement.

C’est donc dire que Max Pacioretty, Jonathan Drouin et Jordie Benn, qui ont raté la pratique d’hier en raison d’un virus, seront tous de la partie ce soir.

C’est bien qu’ils réintègrent la formation, mais la question qui me brule les lèvres s’adresse à Claude Julien?

Que fais-tu?

Il est inconcevable que la formation qui s’est inclinée de manière désastreuse contre une équipe médiocre demeure intacte pour affronter les Maple Leafs ce soir. Si l’on a blâmé Michel Therrien par le passé en raison de ses salades de fruits, on doit aujourd’hui venir à la conclusion que le nouvel entraîneur-chef s’est endormi sur le comptoir en concoctant sa recette.

Parce que sérieusement, je ne comprends pas. Il devait y avoir des changements, surtout contre une équipe comme les Maple Leafs.

On verra donc cet alignement sur la patinoire ce soir, alors que le Canadien accueille ses rivaux dès 19h. Charlie Lindgren sera à nouveau le gardien partant.

Des nouvelles des blessés

Toujours aucun signe de Carey Price à Brossard, qui n’a maintenant pas patiné pendant 5 jours consécutifs en raison d’une blessure ‘mineure’ au bas du corps.

David Schlemko, lui, a patiné en solitaire pour environ 30 minutes hier matin, n’ayant toujours pas disputé de match avec le Canadien en raison d’une chirurgie à la main.

Noah Juulsen avait quant à lui eu besoin d’une opération au pied, suite à une blessure lors du calendrier présaison, et a patiné avec le Rocket hier.

À Toronto

Chez les Maple Leafs, Mike Babcock a affirmé qu’une décision quant à la présence d’Auston Matthews au sein de l’alignement sera prise peu de temps avant le match.

Luke Fox croit toutefois que le plan est de l’insérer dans la formation.

Matthews accueillera son équipe d’enfance à Toronto, mardi, alors que les Coyotes de l’Arizona seront en ville.

PLUS DE NOUVELLES