betgrw

Claude Julien affirme qu’il changera ses trios toute l’année

Lors de l’entraînement de ce matin, il y a quelques éléments intéressants qui en sont ressortis. Même si c’était optionnel, plusieurs joueurs y étaient, incluant Joel Armia.

Sans compter le fait que les morning skates pourraient disparaître, à Montréal.

Toutefois, ce qui est à retenir par rapport à la composition des trios, c’est la déclaration suivante de Claude Julien : « Habituez-vous aux changements de trio cette saison, » a déclaré l’entraîneur du Canadien.

Le pilote de l’équipe, reconnu pour ses fréquents changements de trio au cours d’une saison (et d’un match, à vrai dire), a confirmé qu’il allait tenter une panoplie d’expériences s’il a le sentiment que cela fait progresser l’équipe.

Pour Julien, la profondeur de l’équipe lui permet d’agir de la sorte. Heureusement pour lui, il n’a pas le sentiment que ses joueurs se font déclasser. Ce sont donc des ajustements plus que des changements, si on veut.

Julien ne faisait pas cela par le passé, mais son expérience derrière un banc de la LNH l’a changé à ce niveau-là.

Il est tout de même bon de noter que le trio de Danault restera pour l’instant intact. Le coach ne voit pas de raisons pour changer cette formule gagnante – et nous non plus. Ce sont plutôt les autres trios qui sont visés par cette mesure.

Rappelons par ailleurs que le duo Max Domi et Jonathan Drouin est de retour ensemble.

PLUS DE NOUVELLES