betgrw

Claude Julien a répondu aux (bonnes) questions des journalistes ce matin

Claude Julien s’est entretenu (via téléphone) avec les médias ce matin. Plusieurs questions intéressantes lui ont été posées… et il a donné de nombreuses réponses éclairantes.

1. L’entraîneur-chef du Canadien n’aura aucune honte à porter un masque et des gants. À l’entendre, il risque d’avoir de tels équipement de protection durant les entraînements et lors des matchs. Il a répété qu’il sera au rendez-vous lorsque l’action reprendra.

2. La LNH ne semble pas avoir l’intention de limiter le nombre de joueurs qui participeront aux camps d’entraînement tenus dans chacune des villes de la LNH. La limite de 28 ou 30 patineurs (plus un nombre illimité de gardiens de but) ne s’appliquera visiblement que pour entrer dans la bulle. Rappelons que les camps d’entraînement devraient s’ouvrir le 13 juillet et que les équipes devraient arriver dans leur bulle le 25 juillet. Les matchs devraient débuter entre le 30 juillet et le 2 août.

3. La famille des joueurs et des entraîneurs ne devrait finalement pas être admise dans la bulle. Certains pères de famille risquent donc de voir ça comme un important challenge.


4. L’entraîneur des Habs est conscient que certains partisans préféreraient voir leur équipe perdre face aux Penguins et conserver une chance (12,5 %) de repêcher Alexis Lafrenière. Mais son job est de tout faire pour gagner et c’est ce qu’il fera cet été. Il voit ce tournoi comme une excellente occasion pour ses joueurs de grandir.

5. Tous les joueurs auront l’option de jouer ou non cet été. Il risque toutefois d’y avoir des conséquences financières pour ceux qui décideront de ne pas rejoindre leur équipe. Rappelons qu’ils seront peu nombreux à opter pour cette option selon les dernières rumeurs.

6. Les joueurs du Canadien seraient très en forme présentement… tellement que leur plan d’entraînement a dû être modifié tellement ils étaient avancés. Ceci dit, ils ne sont pas très nombreux à patiner à Brossard (contrairement aux joueurs des Penguins, qui sont tous déjà à Pittsburgh).

Ça continue de sentir le hockey… et l’humidité du mois de juillet!

PLUS DE NOUVELLES