Jake Virtanen a partagé une vidéo de lui dans un nightclub (sans masque ni distanciation)

Il y en a qui n’apprendront peut-être jamais.

Jake Virtanen, qui a son propre beer-drinking game à Vancouver (le Shotgun Jake) rappelons-le, s’est filmé en train de conduire à la fin du mois de mai… alors qu’il tenait son appareil cellulaire dans ses mains. Il a même pensé que publier cela sur Instagram était une bonne idée.

La LNH a par la suite fait retirer cette vidéo des réseaux sociaux.

Eh bien, l’attaquant des Canucks s’est encore incriminé lui-même au cours des dernières heures. Il est sorti dans un bar (Celebrities Nightclub) de Vancouver il y a quelques jours… et il a partagé (sur Instagram) une vidéo de ses amis et lui en train de clubber hier soir.

On s’entend que la distanciation sociale n’a pas beaucoup été respectée ce soir-là.

Oui, les bars sont ouverts et donc, pas interdits, mais les gens doivent tout de même se tenir à distance les uns des autres.

Et puisque les joueurs de la LNH se côtoient de près (et qu’ils le feront encore plus lorsqu’ils seront bientôt dans leur bulle et de retour à l’action régulière), un joueur est moralement tenu d’éviter ces soirées-là pour ne pas mettre tous les autres à risque. Ça ne prend qu’un seul délinquant pour tout foutre en l’air! #PlanFragileDeLaLNH

On n’a qu’à penser à ce party tenu par des joueurs de tennis lors du tournoi organisé par Novak Djokovic. On a laissé tomber la distanciation sociale pendant quelque temps et quelqu’un a infecté au moins trois autres joueurs.

De plus, le fait de voir Jake Virtanen publier de tels vidéos sur son compte Instagram remet à nouveau son jugement en question. Ne voit-il pas que ça ne se fait pas? Que 1. il doit respecter les règles… mais aussi que 2. il doit cesser de s’incriminer lui-même sur Instagram?

Les Canucks auraient discuté avec Virtanen dans les heures qui ont suivi la publication de cette vidéo. Celle-là a été retirée rapidement. Le principal intéressé n’aurait pas encore patiné dans les installations des Canucks (même s’il est à Vancouver). Est-ce pour pouvoir avoir sa liberté le plus longtemps possible? #Sérieux?

À noter que l’équipe et l’Association des joueurs auraient officiellement réprimandé le principal intéressé.

Je me demande ce que des pères de famille comme Carey Price, Jeff Petry, Shea Weber et compagnie pensent d’un gars comme Virtanen ce matin… un gars qui pourrait théoriquement mettre plusieurs autres joueurs à risque.

Je le répète, mais un cas positif peut en entraîner plusieurs autres… et mettre en péril la participation d’une équipe au tournoi estival. Ou même le tournoi tout entier. La MLS ne « trip » pas présentement, à Walt Disney…

Et ne me dites pas que Virtanen veut juste avoir du fun avant d’aller s’enfermer dans une ville « plate » comme Edmonton!

Les ligues sportives professionnelles misent sur le côté responsable de chacun de leurs joueurs pour pouvoir reprendre. On ne peut pas dire que Virtanen a été très responsable récemment…

Un masque? La règle du 2 mètres? Ne pas se faire filmer? Ne pas partager la vidéo sur ses réseaux sociaux? Rester chez soi? Le kid aurait facilement pu éviter toute cette controverse…

PLUS DE NOUVELLES