Cinq espoirs qui sont très prometteurs dans le camp du Tricolore

Après avoir fait le tour des jeunes qui doivent en donner plus pour faire leur place en permanence avec le Canadien, voici ceux qui trônent au sommet dans la relève du Tricolore.

1- Alexander Romanov

Choisi en 2e ronde en 2018, sa sélection avait été décriée par plusieurs, à l’époque, car de nombreux experts voyaient le défenseur comme un choix potentiel vers la 4e ronde. Deux ans plus tard, après en avoir montré plein la vue lors des compétitions internationales, il quitte la KHL pour enfiler l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Quel impact il aura? On s’attend à ce que ce soit mitigé au début, le temps qu’il s’adapte à la LNH. Mais il y a longtemps qu’un défenseur choisi au repêchage n’a pas généré autant d’intérêt à Montréal.

2- Cole Caufield

De retour dans la NCAA pour une deuxième année et, actuellement, destiné à un rôle de premier plan au Championnat mondial junior. Cole Caufield continue de raffiner son jeu offensif afin de passer aux professionnels plus tôt que tard. Un buteur redoutable, le diminutif ailier est habitué de défier les obstacles pour s’élever au-dessus de la mêlée.

3- Jordan Harris

Il est vu par plusieurs comme l’un des meilleurs espoirs à la ligne bleue du Canadien, avec raison. Il possède des atouts qui sont recherchés dans la grande ligne, comme son coup de patin, sa belle vision du jeu et une belle constance dans son jeu d’ensemble. Il pourrait bien faire le saut avec le Rocket de Laval dès l’automne 2021.

4- Mattias Norlinder

Un défenseur qui a émergé sur le tard, on le voit réussir des pièces de jeu bien ficelées dans la SHL. Saura-t-il transposer son talent offensif sur les patinoires de la LNH? Certains ont un doute légitime. Il faut reconnaitre que, d’ici là, le Suédois fait tourner les têtes et il a tout le temps voulu pour poursuivre son développement.

5- Kaiden Guhle

Choisi en 1re ronde en octobre dernier, au détriment de Dawson Mercer, Hendrix Lapierre et Mavrik Bourque, des produits de la LHJMQ, Guhle était tout de même un excellent choix. Il est fiable dans sa zone, il affectionne le jeu physique et il démontre qu’il pourrait produire à un rythme intéressant chez les pros. Dans le pire des cas, il devrait être un défenseur sur lequel le Canadien pourra compter pour les missions défensives difficiles. Nous pourrons le voir durant le temps des Fêtes lors du CMJ.

PLUS DE NOUVELLES