betgrw

Les cinq espoirs du CH qui doivent élever leur jeu d’un cran

Le repêchage est une science inexacte et parfois, le développement de certains joueurs ne se passe pas tel qu’anticipé. Voici quelques joueurs desquels on peut en avoir plus de leur part.

1- Ryan Poehling

La crainte que sa grosse soirée de première, le 6 avril 2019 face aux Maple Leafs, se sont malheureusement concrétisées. En plus d’avoir subi une blessure au camp d’entrainement qui l’a empêché de se faire valoir, l’attaquant a eu de la difficulté à ajuster son jeu tout au long de la saison. Pire, il a été le seul joueur du CH à ne pas avoir été utilisé durant les séries au cours de l’été.

Il ne faut pas lancer la serviette dans le cas de Poehling, loin de là. Mais il doit prendre les bouchées doubles pour mériter (et conserver) sa place avec le grand club.

2- Joni Ikonen

Très prometteur à l’attaque avec un flair offensif au-delà de la moyenne, Ikonen a été grandement ralenti par de nombreuses blessures depuis deux ans. Au point où on peut se demander s’il sera capable de rattraper le temps perdu pour faire le saut en Amérique du Nord.

3- Noah Juulsen

Voilà un autre joueur pour qui les blessures ont fait une différence. Après plusieurs mois à devoir rester sur les lignes de côté pour revenir en pleine forme, Juulsen a, depuis, reculé dans la hiérarchie, malgré un retour en force. Au point où Marc Bergevin a senti le besoin d’acquérir Joel Edmundson pour ajouter de la robustesse à la ligne bleue. La campagne à venir (s’il peut jouer) sera cruciale pour Juulsen.

4- Cale Fleury

Après un début de saison composée de hauts et de bas avec le Canadien, Fleury a été retourné au Rocket pour continuer de prendre du galon et acquérir de l’expérience. Il doit prouver qu’il est capable de jouer dans ses moyens, avec constance, pour rendre service à son équipe.

5- Josh Brook

Après avoir terminé son stage junior sur les chapeaux de roues, on attendait avec impatience l’arrivée de Brook avec le Rocket afin de voir à quel point il serait capable de rivaliser. Un an plus tard, il doit revenir en force pour être, à court terme, une solution possible pour un rappel en cas de blessures. Si la patience est de mise avec lui, il faut reconnaitre que la compétition est très féroce à sa position.

Prolongation

Jacob Olofsson peine à relever son niveau de jeu, au point où il a été relégué en deuxième division en Suède. Il n’a plus l’air d’un joueur sélectionné en 2e ronde, il y a deux ans. Avec Timra, il semble retrouver confiance, mais la pente est raide pour lui.

 

PLUS DE NOUVELLES