Cinq candidats susceptibles de porter le « C » à Laval

Charles Hudon a toujours été le préféré de plusieurs hard fans du Canadien. Certains experts le voient comme étant traité de façon injuste par le Canadien et ce, depuis sa sélection en 2012.

Ceci dit, ces fans (et ces experts) ont eu tout un reality check en juin dernier, alors George McPhee a préféré sélectionner Alexei Emelin (qu’il a échangé contre un choix de 3e ronde quelques jours plus tard) et non Charles Hudon. #RepêchageDExpansion #JoueurGratuit

Tout ça en devant conserver rune partie de son salaire/cap hit pour boucler la transaction…

Hudon n’est donc pas un espoir de très grande qualité aux yeux de Marc Bergevin et de George McPhee. Pourtant, The hockey Writers le classe comme meilleur espoir du CH (devant Juulsen, Poehling et Ikonen). Signe que le bassin d’espoirs du Tricolore n’est pas très profond et de qualité… Et/ou que le chroniqueur de The Hockey Writers ne comprend pas totalement la game.

Alexandre Burrows et Antoine Roussel voient Charles Hudon comme un joueur de la LNH, eux… Mais pas comme un attaquant offensif de premier plan.

Whatever.

La semaine dernière, Hockey Québec a indiqué que Charles Hudon allait être le capitaine du Rocket cette saison. Le 1er de l’histoire.

L’organisation a ensuite avoué avoir fait une erreur… Mais je crois que l’erreur a été de publier une info pas encore confirmée (et « confirmable ») et non de publier une info erronée.

Charles Hudon devrait tout de même être retranché par le Canadien et ignoré par les 30 autres équipes de la LNH afin de pouvoir être nommé capitaine du Rocket. Pas certain comme scénario, vous en conviendrez…

Ce matin, Scott Matla (EOTP) a fait le tour des candidats potentiels pour succéder à Max Friberg à titre de capitaine du club-école du Canadien. Ses candidats : Chris Terry, Matt Taormina, Jacob de la Rose et Zach Redmond. Il a complètement ignoré la candidature/possibilité de Charles Hudon.

Pourquoi? Probablement parce qu’il ne croit pas que Hudon survivrait au ballottage…

Mais bon… Si le Rocket ne nomme pas de capitaine avant le début du mois d’octobre, c’est probablement parce que l’on aura espoir de voir Hudon être retranché et ignoré au ballottage. Il n’y a pas de meilleur candidat que lui pour porter le « C » à Laval. Et l’organisation le sait.

Par contre, il est rare de voir le capitaine d’une équipe de la AHL disputer plusieurs rencontres dans la LNH durant la saison. Est-ce que ce serait si positif que ça pour le kid? Pourquoi pas Terry, Taormina ou de la Rose rendu là?

Puisqu’il est question de capitaine et d’équipes sportives montréalaises, sachez que Sam Piette semble être le favori pour succéder à Patrice Bernier l’an prochain. Parole de Bernier lui-même… #CapitaineDeLImpact

PLUS DE NOUVELLES