Cinq ans et 20 M$ pour Joonas Korpisalo à Ottawa

Quelqu’un devra m’expliquer cette signature-là parce que bien honnêtement, je ne comprends pas trop.

Les Sens, qui se cherchaient un gardien numéro un, ont octroyé un contrat de cinq ans à Joonas Korpisalo. Il a signé un pacte qui lui rapportera 20 M$ pour la durée de l’entente…

Ce qui est énorme. C’est beaucoup, surtout, pour un gars qui n’a jamais disputé plus de 39 matchs lors d’une seule saison dans la LNH depuis ses débuts en 2015-2016.

Pierre Dorion a de la pression sur les épaules.

Il doit absolument trouver une formation d’amener son club à la prochaine étape… Et j’ai de la misère à penser que c’est en faisant des signatures comme celle-là qu’il va y arriver.

Il est bon, Joonas Korpisalo. Mais a-t-il l’étoffe d’un numéro un? Sera-t-il capable d’avoir du succès sur une base régulière à Ottawa? Sera-t-il en mesure d’être bon cinquante matchs par année?

Ce sont des questions populaires en ce moment.

Les Sens ont une jeune formation. À 29 ans, Korpisalo cadre bien dans le moule de l’équipe et de sa fenêtre d’opportunité de gagner la Coupe Stanley.

Mais encore là, il devra performer si les Sens souhaitent participer aux séries éliminatoires l’an prochain. Il faut y aller une étape à la fois et elle est là, la prochaine étape à Ottawa.

Parce qu’il ne faut pas oublier non plus que la division Atlantique de la LNH est puissante. Les Leafs, le Lightning, les Panthers et les Sabres risquent d’être bons dans les prochaines années…

Et les Sens devront bûcher dur pour battre ces clubs-là. Ça risque d’être excitant, tout de même.

Prolongation

Rappelons que les Sens, qui ont été vendus, ont décidé de garder DJ Smith en poste. L’équipe est mieux de performer, par contre…

Parce qu’il pourrait y avoir des changements assez rapidement à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES