betgrw

Philippe Maillet et Brady Keeper s’amènent à Montréal

Depuis le début de la journée, Kent Hughes est relativement tranquille sur le marché de l’autonomie. Sa seule signature de la journée a été de conserver les services de Nicolas Beaudin, qui était un joueur autonome avec restriction à la base.

Ceci dit, il a fait parler de lui sur le marché des transactions, alors qu’il a refilé Joel Edmundson aux Capitals en retour d’un choix de troisième ronde et d’un choix de septième ronde.

Or, même s’il n’a pas été très actif jusqu’à maintenant (ce à quoi on s’attendait, doit-on le rappeler), il n’en demeure pas moins qu’il travaille potentiellement sur quelques dossiers.

Et selon Anthony Marcotte, il y a un gars qui est dans la mire du Canadien en ce moment : l’attaquant québécois Philippe Maillet.

On parle ici d’un gars qui a passé les deux dernières saisons en KHL.

MISE À JOUR : Le Canadien a finalement fait signer un pacte d’un an à Maillet. Le défenseur Brady Keeper s’amène lui aussi.

Les deux joueurs ont paraphé un pacte d’un an à deux volets au salaire minimum (de la LNH).

Maillet est un joueur de centre âgé de 30 ans (il aura 31 ans au mois de novembre) qui est surtout un joueur de profondeur. Il a passé du temps dans l’organisation des Kings et dans l’organisation des Capitals. Il a d’ailleurs joué deux matchs en carrière dans le circuit Bettman, tous les deux avec les Capitals en 2020-21.

Or, même s’il n’est peut-être pas un gars de la LNH, on parle d’un gars qui a été dominant dans la LAH et dans la KHL. L’an dernier, par exemple, il a inscrit 22 buts et 53 points en 66 matchs avec le Metallurg de Magnitogorsk.

Et dans l’ensemble, on remarque qu’il a quand même une belle carrière chez les professionnels.

(Crédit: Capture d’écran/HockeyDB)

Pour une équipe qui vient de voir Anthony Richard et Alex Belzile quitter le navire, il y a des places à combler du côté de Laval. Clairement, un gars comme Maillet a le potentiel d’être une partie de la solution, surtout s’il veut se rapprocher de la maison.

Quant à Brady Keeper, on parle d’un gars dont la carrière ressemble un brin à celle de Maillet : il n’a joué que trois matchs en carrière dans la LNH (dont un en séries) et a passé le reste de son temps dans la LAH. Il n’a que 27 ans, ceci dit, donc il est un peu plus jeune.

On parle d’un gars qui n’a pas peur de se salir les mains (il engrange les minutes de pénalité à la tonne), mais qui n’a pas vraiment d’habiletés offensives. Il est droitier, ceci dit, donc on amène de la profondeur à un niveau où le CH est mince.

Bref, deux prises peu connues, mais qui représentent de la belle profondeur. J’ai hâte de voir ce qu’ils pourront amener au Rocket, personnellement.

PLUS DE NOUVELLES