Scherbak fera-t-il le club? | Le « No Excuses » n’est pas complètement parti | Price et Weber rateront-ils le 1er match?

Au tour de Scherbak de faire la une à cause de son entraînement
Je crois qu’il serait plus facile de dresser la liste des joueurs du Canadien qui ne nous ont rien montré de leur entraînement estival que l’inverse. À l’époque des réseaux sociaux et de la création de contenu qui n’arrête jamais, on a été inondé de vidéos et de photos du Ice Bucket Challenge d’entraînement de Markov, Galchenyuk, Weber, McCarron, Price et j’en passe (plusieurs).

Ce matin, le Canadien nous montre Nikita Scherbak en gymnase, à Brossard. Le bas du corps de Scherbak semble prêt pour la saison 2016-17.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/771712275946283008

Scherbak devrait entamer la saison à St.John’s. Il aura droit (je l’espère) à beaucoup de temps de glace là-bas et ce sera à lui de prouver à la direction qu’il mérite un rappel en cours d’année.

À noter que le slogan No Excuses, retiré du vestiaire récemment, n’a pas (encore?) été enlevé du gym (à Brossard).

Une promotion pour Chris Drury
Plusieurs changements ont eu lieu récemment, à New York. Glen Sather a fait un Bob Gainey de lui même et a laissé sa chaise de DG à Jeff Gorton il y a un an. Sather est toutefois demeuré le fumeur de cigares numéro un de l’organisation président et gouverneur suppléant de l’équipe.

Il faut dire que Sather vieillissait et qu’il avait conclu quelques mauvais deals avant d’accrocher sa cravate. Aller chercher Nash et Yandle, par exemple, n’a pas été aussi bon pour l’organisation que la transaction Gomez – McDonagh

Et les changements se poursuivent dans la Grosse Pomme. Les Rangers viennent d’annoncer qu’ils ont fait de Chris Drury le nouvel assistant de Jeff Gorton (avec Jim Schoenfeld).

Drury aidera Gorton au niveau des transactions, des signatures et du repérage/évaluation.

Il était directeur du personnel des joueurs depuis 1 an exactement. Il a porté les couleurs des Blue Shirts entre 2007 et 2011, soit pour terminer sa carrière. Son contrat avait été racheté en juin 2011.

Weber et Price seront-ils de la formation du CH le 13 octobre?
Si l’on se fie au 91,9 Sport, on peut présumer que Weber, Emelin, Markov, Price, Pacioretty et Plekanec ne disputeront pas beaucoup de matchs préparatoires. Pas beaucoup comme dans zéro?

En espérant que les joueurs qui participeront à la finale seront en mesure de jouer le premier match de la saison, à Buffalo. #Price #Weber #Canada

Une campagne qui s’amorcerait avec Mike Condon (ou Al Montoya) devant le filet ne ferait que nous rappeler de bien mauvais souvenirs…

En rafale
– Il ne reste que Paul Byron jours avant le début de la saison régulière du Canadien.

– Zach Fucale poursuit son entraînement de boxe.

– Geoff Molson n’a pas été très éthique dans son lobbying.

– Le Wild a invité le joueur de centre Ryan Carter à prendre part à son camp d’entraînement. #PTO

Carter, 33 ans, a porté les couleurs du Wild lors des 2 dernières saisons.

Green Day donnera un show lors de la Coupe du monde.

– Les gardiens de LNH sont peu préoccupés par la réduction de l’équipement des gardiens de but (qui pourrait n’avoir lieu que dans 1 an). [LaPresse]

– Dominic Moore, nouvellement membre de l’organisation des Bruins, est revenu sur la vie sans sa femme (décédée). #Triste

Rappel : Les Devils ont brisé les ponts avec un jeune espoir trouvé coupable d’agression/harcèlement sexuel.

Samuel L. Jackson, le drôle de hasard du jour! #Hehe

https://twitter.com/Sixfever/status/771495860416999425

– Un stratège en communication corporative sous-entend clairement des choses concernant Genie

– Bonne nouvelle… Quoique les erreurs d’arbitrage sont trop fréquentes dans la MLS!

– La vidéo du jour :

PLUS DE NOUVELLES