Christian Dvorak veut revenir au jeu cette saison

Le Canadien est présentement dans l’Ouest canadien en marge de son voyage de cinq matchs. Après avoir joué deux matchs en Alberta, voici que ce soir, les Canucks sont au menu.

Le match sera diffusé à 22h ce soir, heure du Québec.

Pour se préparer, le Canadien tiendra un entraînement optionnel à 14h 30, heure du Québec. J’ai hâte de voir un entraîneur-adjoint parler pour apprendre qui sera devant le filet et qui jouera.

Dans les faits, on doit s’attendre, en marge de l’entraînement d’hier, à voir Tanner Pearson prendre la place de Joshua Roy, qui est de retour à Montréal pour subir des tests. Après tout, bloquer un tir avec sa main, ça laisse des traces.

Je me demande combien de temps le Québécois va manquer… et d’après moi, Jean-François Houle se pose la même question.

Est-ce que ce sera le seul changement? Est-ce que Jesse Ylönen, Jayden Struble ou Cayden Primeau sera de retour au jeu? J’ai le sentiment que Struble a le plus de chances de revenir, mais on verra.

Mais j’ai aussi hâte de voir les changements dans l’alignement en tant que tel au niveau de la composition des lignes. Qui prendra la place de Joshua Roy, par exemple? Rafaël Harvey-Pinard est-il un candidat? #LaBonneChaise

Avec la blessure de Roy, le CH a donc 22 gars en santé, soit 13 attaquants, sept défenseurs et trois deux gardiens. La liste des blessés n’est pas forcément aussi grande qu’avant.

Joshua Roy n’y est pas officiellement, ce qui fait en sorte qu’il reste quatre gars qui ne joueront pas cette année sur la liste : Carey Price (LTIR), Chris Wideman, Kirby Dach et Christian Dvorak.

Quand je dis que la saison des quatre est finie, c’est parce que c’est ce que le Canadien a dit. Il ne l’a pas dit mot pour mot dans le cas de Price et de Wideman, mais on va lire entre les lignes pour ces deux-là, qui ont porté le chandail du CH pour la dernière fois.

Ceci étant dit, il y en a un qui veut déjouer les pronostics : Dvorak.

Tel que rapporté hier soir par Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports, le joueur de centre ne veut rien savoir de finir une troisième année de suite sur la liste des blessés.

Il travaille donc fort pour revenir au jeu.

Son objectif personnel, c’est assez clair, c’est de revenir au jeu d’ici la fin de la saison. – Renaud Lavoie

Rappelons que Dvorak et Dach ont tous les deux patiné avec le groupe récemment. L’Américain a espoir de revenir de sa déchirure à un grand pectoral et il veut forcer la main du groupe médical.

Y arrivera-t-il? Idéalement, oui. Ça ne nuirait pas au DG de voir Dvorak jouer en fin de saison, autant pour sa valeur marchande (pour ce que ça vaut) que pour sortir Colin White de l’alignement.

Notons que Dach aussi aimerait revenir. Cependant, si le médecin qui l’a opéré au genou veut vraiment le voir sur les lignes de côté pendant huit mois même s’il se sent bien, question de vraiment donner le temps à son genou de guérir, je ne crois pas qu’il cédera et laissera le centre jouer.

Mais c’est quand même à suivre.

PLUS DE NOUVELLES