Ça fait longtemps que Kirby Dach et Christian Dvorak sont sur la touche.
Le dernier match de Dach remonte au 14 octobre, alors qu’il a subi des déchirures aux ligaments croisés antérieur et médial du genou droit après une collision bizarre au Centre Bell…
Et le dernier match de D-Vo remonte au 30 décembre, lui qui a subi une déchirure à un grand pectoral.
Les deux joueurs sont passés sous le bistouri pour soigner leur blessure respective et leur réhabilitation se passe bien.
Du moins, c’est ce qu’on peut croire quand on se dit qu’ils étaient sur la patinoire ce matin avec le reste du groupe dans le cadre d’un entraînement optionnel :
A welcome sight at #Habs AM skate this morning in Edmonton with Kirby Dach and Christian Dvorak on the ice ⤵ pic.twitter.com/rCUoObJ63I
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 19, 2024
Rappelons que le Canadien a annoncé que leur saison respective est terminée. Est-ce qu’on pourrait toutefois voir une surprise dans l’un des deux cas?
Ce que l’on sait, c’est que l’organisation ne veut pas risquer quoi que ce soit avec Dach parce qu’il est jeune, parce qu’il a eu une blessure très importante et parce qu’il a déjà un petit historique de bobos.
Rappelons aussi qu’au mois d’octobre, le chirurgien qui a réalisé l’intervention lui a formellement interdit de reprendre le jeu avant un délai de huit mois. Ça nous amène au mois de juin…
Et pour Dvorak, il n’y a rien qui presse dans l’optique où le Canadien ne participera pas aux séries éliminatoires cette saison. Le club n’a pas absolument besoin de lui dans la formation en ce moment, surtout depuis l’acquisition de Colin White en provenance du ballottage…
Nick Suzuki occupe la position du premier centre (ce qui est logique), et sans dire que l’absence de Dvorak tombe bien, ça permet à l’organisation d’évaluer Alex Newhook dans la chaise du centre numéro deux.
Kent Hughes est allé chercher Newhook pour qu’il soit un joueur d’impact sur le top-6 de l’équipe et il est utile de voir ce qu’il a dans le ventre (au centre) en vue de la prochaine saison.
Il ne reste que 15 matchs à la saison du CH, après tout… Et il est temps pour le groupe d’entraîneurs d’essayer des choses pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien.