Chris Wideman : la révélation de Marc Bergevin

On va se le dire franchement, lorsque Chris Wideman a été signé par Marc Bergevin, nous n’avions aucune attente envers lui.

À 750 000$, on le croyait plus comme un remplaçant en cas de blessures. Pourtant après 18 matchs, il est le meilleur pointeur de l’équipe chez les défenseurs.

Wideman a récolté huit points en 15 rencontres. Non seulement il est le meilleur défenseur offensif, mais il est également le sixième meilleur pointeur de l’équipe.

Nos collègues chez Habsolument Fan ont été les premiers à rapporter la nouvelle.

(Crédit: Site officiel du Canadien )

Si en début de la saison, vous m’aviez dit que Wideman est le meilleur pointeur du Canadien après 18 matchs, je vous aurais traité de fou. Pourtant, c’est le cas.

C’est vrai que Wideman a ses lacunes défensivement, mais ses statistiques défensives ne sont pas si horribles que ça. En fait, il est deuxième du club pour le différentiel (plus-1.) Seuls Mathieu Perreault, Sami Niku et Joel Armia le devancent (plus-3).

Le pire dans tout cela, c’est que sans les blessures à Edmundson et Weber, il n’aurait probablement même pas eu sa place dans l’alignement. Si Weber avait été en santé, Bergevin ne l’aurait peut-être même pas signé.

En tant que joueur de première année avec l’équipe, Wideman est le premier à écoper, malheureusement. Lorsque le Canadien va mal, il est le gars qui va séjourner dans la passerelle (et ce, même s’il est le meilleur défenseur offensif depuis le début de la saison). C’est la raison pour laquelle il a raté trois matchs.

C’est dommage, parce que moi, je n’ai aucun problème avec lui.

Hier encore, il a connu un fort match. Utilisé comme septième défenseur, il a amassé deux passes.

Même s’il n’a que deux points en avantage numérique cette saison, le nouveau défenseur montréalais montre de belles choses en jeu de puissance. Il est un défenseur mobile, donc il bouge très bien la rondelle. Hier, c’est lui qui a commencé le jeu sur le but de Brendan Gallagher.

La formation 11 attaquants et sept défenseurs a semblé bien fonctionner hier. Si Ducharme décide de revenir avec cette stratégie mercredi, il sera intéressant de voir si Wideman sera le septième défenseur.

En Rafale

– Rudy Camacho a peut-être joué son dernier match à Montréal.

– Pleinement mérité.

– Autre victoire des Olympiques.

– Alerte aux poolers : Brayden Point blessé au haut du corps.

– Quelle journée pour le soccer canadien!

PLUS DE NOUVELLES