Beaulieu : Galchenyuk devrait jouer au centre

Beaulieu : Galchenyuk devrait jouer au centre

Nathan Beaulieu y est allé d’une déclaration qui a de quoi faire sursauter avant le premier affrontement contre son ancienne équipe. Pour Nathan Beaulieu, son bon ami Alex Galchenyuk devrait jouer au centre, pas ailleurs. De plus, selon l’ancien numéro 28 du Tricolore, Chucky serait un premier centre dans pratiquement toutes les équipe du circuit. On peut dire que Nate the Great ne tarit pas d’éloges envers son vieux chum de brosse.

D’ailleurs, dans cette entrevue avec l’excellent Arpon Basu, Beaulieu avoue discuter avec Galchenyuk pratiquement chaque jour. Beaulieu a beaucoup parlé de différents éléments entourant les Canadiens au cours des derniers jours, il s’est mis la tête sur la bûche comme on dit. Après avoir critiqué l’équipe, avoir donné son avis sur l’utilisation de son ami Chucky, avoir affirmé être amer envers l’organisation, avoir dit qu’il voulait que la direction regrette de l’avoir échangé et dit qu’il n’aurait pas d’ami sur la glace une fois le match amorcé, Nathan Beaulieu devra répondre présent, les bottines doivent suivre les babines. S’il fallait qu’il soit victime de quelques revirements coûteux ou qu’il rate des couvertures défensives comme ça lui est souvent arrivé par le passé à Montréal, ces paroles vont revenir le hanter!

LA CLÉ POUR CHACUNE DES ÉQUIPES DANS L’ASSOCIATION DE L’OUEST

La saison 2017-18 de la Ligue nationale de hockey s’est amorcée officiellement hier soir et comme c’est le cas chaque année, chaque équipe du circuit a son point d’interrogation en ce début de campagne. Quels sont les principaux points d’interrogation aux quatre coins du circuit Bettman ? Après avoir fait l’exercice hier avec les équipes de l’Est, poursuivons notre tour d’horizon avec les formations de l’Association de l’Ouest.

SECTION CENTRALE

Avalanche du Colorado :

L’Avalanche a connu une saison misérable et tout indique que la lumière n’est pas encore visible au bout du tunnel. Beaucoup de trous dans l’alignement. La clé : comment Joe Sakic arrivera-t-il à clore le dossier Matt Duchene.

Blackhawks de Chicago :

Année après année, on liquide du salaire à Chicago. Il est évident qu’un jour ou l’autre, une concession s’en ressent. La clé : le rendement du duo Kane-Toews.

Blues de St. Louis :

Les Blues ont un bon club en attaque et une défensive parmi les meilleures dans la LNH. Malheureusement, des blessures viennent continuellement contrecarrer leurs plans. La clé : demeurer en santé.

Jets de Winnipeg :

Paul Maurice dispose d’une équipe qui n’a qu’une véritable faille : le gardien de but. L’arrivée de Steve Mason n’est probablement pas une solution durable. La clé : le DG n’aura pas le droit d’être encore trop patient avec son pilote.

Predators de Nashville :

Après avoir atteint la finale de la Coupe Stanley, on ne vise rien de moins que de soulever le saladier en 2017-18 à Nashville. La clé : la constance tout au long de la campagne.

Stars de Dallas :

C’est l’équipe qui s’est le plus améliorée et de loin dans la LNH durant l’été. Avec les ajouts de plusieurs vétérans, les Stars sont de retour en force. La clé : les performances de Ben Bishop.

Wild du Minnesota :

Véritable tour de force, le Wild a pu garder intact la majeure partie de son noyau, déjà très solide. C’est une équipe à surveiller. La clé : le dos, les genoux, les coudes, les épaules de Zach Parisé.

SECTION PACIFIQUE

Canucks de Vancouver :

Il y a des failles partout à Vancouver et on ne pourra même pas reconstruire en échangeant les Sedin, qui ne veulent pas quitter. La clé : réussir une vente de feu.

Coyotes de l’Arizona :

On a investi beaucoup dans le présent et on semble se diriger vers le droit chemin, mais l’équipe manque encore de talent. La clé : l’excellente brigade défensive devra servir de locomotive.

Ducks d’Anaheim:

Ils amorceront la saison sans la présence de deux arrières de premier plan, Sami Vatanen et Hampus LIndholm, en plus d’être privés de Ryan Kesler. La clé : Corey Perry devra rebondir, lui qui a paru au ralenti l’an dernier.

Flames de Calgary:

On cherche un gardien depuis des années à Calgary et on espère que Mike Smith sera l’homme de la situation. La clé : l’excellence d’une brigade défensive du tonnerre.

Golden Knights de Vegas

Qui dit équipe d’expansion dit années de misère. Toutefois, à Vegas, l’équipe a une excellente base pour construire. La clé : maximiser le retour pour les joueurs autonomes à la date limite des échanges.

Kings de Los Angeles:

Les jambes sont lourdes et de plus en plus vieilles à Los Angeles, les belles années sont dorénavant chose du passé. La clé : l’émergence surprise de quelques jeunes espoirs.

Oilers d’Edmonton:

Après avoir connu la souffrance durant de nombreuses saisons, on rêve à la Coupe à nouveau à Edmonton. La clé : le personnel de soutien autour de McDavid et Draisaitl.

Sharks de San Jose:

Le temps presse pour les Sharks, eux dont le noyau en attaque est parmi les plus vieux du circuit, malgré le départ de Patrick Marleau. La clé : la production des Hertl, Labanc et Karlsson.

PLUS DE NOUVELLES